Incrustation et clonage

Le forum du compositing
loysbog
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2015, 20:58

Incrustation et clonage

Messagede loysbog » 30 Nov 2015, 21:00

Bonjour,
je suis en train d'écrire un sketch que je dois filmer ce week-end.
Je cherche à créer une scène filmé ou j'y incrusterai différents personnages que je jouerai moi même sous différentes apparences, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre n'ayant qu'une très petite base sur after effect mais avec un bon tuto ou de très bonnes explications je pourrais surement me débrouiller.

J'ai essayé en utilisant un fond vert et après exportation mes deux personnages, ils sont sur fond noir mais je ne sais pas comment les incruster dans ma scène car ils gardent leur fond noir.

J'aimerai connaitre la technique ou pourquoi pas si une personne compétente veut m'aider, vous êtes le bien venu.

En espérant avoir étais claire.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Incrustation et clonage

Messagede Galdon » 01 Déc 2015, 10:04

Est-ce que le fond est vraiment noir, ou transparent, laissant ainsi voir les calques qui se trouvent en dessous (et s’il n'y en a aucun, alors le noir de la couleur de fond de la composition apparaît) ?

Pour que l'incrustation fonctionne, il faut superposer 2 calques : ta vidéo contenant le décor, puis ta vidéo contenant le sujet à incruster au dessus.
Je te conseille de regarder ce tuto : http://www.videocopilot.net/tutorials/b ... or_keying/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

loysbog
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2015, 20:58

Re: Incrustation et clonage

Messagede loysbog » 01 Déc 2015, 11:38

Merci, je n'ai pas de problème avec ceci mais je n'arrive à mettre plusieurs personnage dont j'ai fait le keying sur un même plan.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Incrustation et clonage

Messagede Galdon » 01 Déc 2015, 12:18

Je ne comprends pas, si tu as plusieurs personnages il suffit de créer plusieurs calques (un par vidéo à incruster) et de les superposer.
Et si les 2 personnages sont dans la même vidéo et que tu veux les séparer, tu peux utiliser un masque : http://www.finalclap.com/tuto/cours-aft ... masques-9/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités