Transformer une forme paramétrique en forme bezier

Le forum du compositing
Helixis
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2015, 13:53

Transformer une forme paramétrique en forme bezier

Messagede Helixis » 16 Déc 2015, 13:58

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de réaliser le tutoriel suivant https://www.youtube.com/watch?v=X7UZ7ZfykLg et je bloque au moment de transformer mon "parametric path" en "bezier path". J'ai cru comprendre que cette option n'existe plus dans after effect CS6 et qu'il faut directement créer les formes en bezier en maintenant la touche Alt enfoncée alors que l'on trace la forme. Cependant même en faisant cela, ça ne marche pas :( Je précise j'utilise le logiciel depuis seulement 3 jours, donc j'ai vraiment uniquement les bases ^^"

Pourriez vous m'éclairer ? :)

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Transformer une forme paramétrique en forme bezier

Messagede Galdon » 17 Déc 2015, 21:49

Helixis a écrit:J'ai cru comprendre que cette option n'existe plus dans after effect CS6


Ça n'a pas été supprimé d'After Effects CS6 (aka After Effects 11), ça n'existait pas encore, cette fonctionnalité est apparue à la version suivante : After Effects CC (aka After Effects 12), voici la release note de la version CC : http://blogs.adobe.com/aftereffects/201 ... pdate.html

Sur After Effects CS6, on ne peut pas convertir un tracé de forme existant en tracé bézier, il faut directement créer la forme en mode bézier plutôt qu'en mode forme (ellipse, rectangle...), en appuyant sur la touche Alt avant de cliquer pour tracer la forme.

J'ai la version CS6, je viens de tester, ça fonctionne : si je n'appuie pas sur la touche Alt il me créé un "Tracé d'ellipse 1", alors que si j'appuie sur Alt il créé un "Tracé 1" dont je peux modifier la forme en cliquant sur les sommets avec l'outil sélection (la flèche, touche V) (après avoir sélectionné "Tracé 1" dans la timeline).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités