Association musical

Le forum du compositing
Desgix
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2016, 14:40

Association musical

Messagede Desgix » 02 Jan 2016, 15:10

Salut à tous,

En quête de mon premier montage vidéo, qui comprend une petite intro dédicace, une présentation avec logo ainsi que la vidéo.
J'aimerais y coller une musique adapter aux séquences et à chaque montage (3 parties).

En regardant et en trifouillant sur le net, je ne trouve que des vidéos bien réaliser avec des musiques qui s'impregnent complètement aux séquences. J'aimerais donc savoir sur quel logiciel il serai possible et agréable de faire le montage?
Je connais le logiciel de montage et d'assemblage (type final cut), mais je ne comprend pas comment les personnes arrivent à créer des sons à des moments biens précis sur leurs séquences et sur quel types de montages ils arrivent à faire vidéo plus musique en création!!!!

Quelqu'un pour m'aider....

Merki

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Association musical

Messagede Galdon » 05 Jan 2016, 23:43

En général pour faire des intro, et du motion design en général, on utilise un logiciel de compositing comme After Effects plutôt qu'un logiciel de montage comme Final cut ou Adobe Premiere.

Après, pour que la musique et la vidéo collent bien ensemble, je pense que ça se fait surtout au feeling.
Il faut partir de la musique en ensuite caller l'animation dessus, en tout cas c'est ce que j'avais fait pour le tuto dreamworks, pour l'apparition des lettres dans les nuages :



Il y a aussi un exemple sur ce tuto ou le texte bouge au rythme de la musique :
https://mattrunks.com/fr/formations/aft ... structuree
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités