Déplacer un calque sans l'effet de déplacement ? (Position)

Le forum du compositing
chris923
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2016, 17:03

Déplacer un calque sans l'effet de déplacement ? (Position)

Messagede chris923 » 06 Jan 2016, 17:17

Hello !

Voilà je suis entrain de créer une petite animation marrante et je voulais savoir si l'on pouvait déplacer un calque sans qu'il y ai l'effet de déplacement je m'explique.

Dans mon animation le personnage, quand il parle,bouge la tête et j'aimerai en gros déplacer sa tête tout simplement sans à avoir à utiliser l'outil "position", un peu à la south park quoi.Que la tête bouge mais qu'il n'y ai aucun effet de déplacement, ce qui créer un effet plus rapide.

Passer de ça :) à :D directement par exemple, sans effet de changement de la bouche, mais avec le même calque.


Oula j'éspère que vous avez compris :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Déplacer un calque sans l'effet de déplacement ? (Position)

Messagede Galdon » 12 Jan 2016, 23:22

Il suffit de définir un mouvement en rapprochant au maximum les 2 images clé, en fait il faut séparer les 2 images clé (par exemple : bouche fermée / bouche ouverte) d'une seule image, comme ça lors de la lecture de la vidéo, on passe immédiatement d'un état à l'autre, sans transition, sans interpolation.

Il faut zoomer au maximum dans la timeline pour rapprocher les 2 images clé jusqu'à les séparer d'une seule image, un peu comme dans le tuto sur l'effet trait (sur le paramètre Fin, on peut voir les paires d'images clé très rapprochées) :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron