Comment faire cette animation ?

Le forum du compositing
Alexskh
 
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2016, 14:43

Comment faire cette animation ?

Messagede Alexskh » 25 Jan 2016, 15:31

Bonjour tout le monde,

Pour certaines de mes illustrations, j'aimerai reproduire l'effet des cartes en or d'Hearstone, voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=TR7G4aaMN3A ( à partir de 00:36 )


Je suppose que cela doit être fait sur AE non ? Malgré mes recherches je ne trouve pas de tuto qui ce rapproche de cet effet/animation ( ou alors de très loin ), ni son nom et AE n'est pas un logiciel que je maîtrise assez bien pour me débrouiller seul.

Si quelqu'un a la moindre information, une bonne explication ou un beau tuto vidéo, je suis preneur ! :D

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment faire cette animation ?

Messagede Galdon » 26 Jan 2016, 00:31

On peut le faire avec After Effects mais ça risque d'être assez long à faire, car l'animation, même si elle est discrète, a l'air quand même assez élaborée.

Il y a des effets qu'on peut ajouter assez facilement parce qu'ils "recouvrent l'image", c'est le cas par exemple des feuilles volantes. L'animation de l'arrière-plan est aussi assez facile à faire, du moment que tu disposes d'une image avec des calques (où le personnage est séparé du fond). Mais d'autres effets sont plus difficiles à réaliser, comme l'animation des personnages.

Mais en gros, il faut commencer par dessiner les personnages (sur Photoshop), puis il faut importer le document Photoshop dans After Effects pour l'animer.

J'ai trouvé un tuto intéressant qui colle bien à ce que tu veux faire : http://www.digitaltutors.com/tutorial/2 ... -Photoshop



Ça utilise entre autres le plugin Trapecode Particular (un classique quand on travaille avec After effects).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Alexskh
 
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2016, 14:43

Re: Comment faire cette animation ?

Messagede Alexskh » 26 Jan 2016, 22:32

Ah ouais c'est bien ! je te remercie beaucoup :)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités