formation infographie en autodidacte

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
zirko1
 
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2016, 17:34

formation infographie en autodidacte

Messagede zirko1 » 10 Fév 2016, 17:41

Bonjour,

je vais bientot démarrer une formation infographie (si dieux veut inchallah)

mais je vais commencer par apprendre par moi meme,
les logiciels dont on se sert sont Photoshop, Illustrator et In Design, suis-je bon? est ce qu'il y en a d'autres que je devrais apprendre?

Mais surtout je voudrais savoir si il y a un ordre a respecter et si vous auriez a me conseiller


thanks
cyril

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: formation infographie en autodidacte

Messagede Galdon » 12 Fév 2016, 01:02

Ça dépend si c'est de l'infographie 2D (comme on en fait par exemple dans des agences de communication, pour créer des logos, du print et du webdesign) ou si c'est pour de l'infographie 3D.

Si c'est pour de la 2D, alors en général c'est la suite Adobe qui est utilisée, principalement Photoshop, Illustrator et InDesign, mais il y en a d'autres (Fireworks pour le webdesign notamment).

Je te conseille de commencer par Photoshop, c'est le plus intuitif pour commencer. Ensuite Illustrator, et enfin InDesign qui sert un peu à mixer le tout pour le mettre en page (c'est utilisé pour le print uniquement, enfin je pense, je n'en vois pas d'autre application).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

james07
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2016, 09:01
Localisation: Nottingham

Re: formation infographie en autodidacte

Messagede james07 » 13 Juin 2016, 09:42

Is it ok to reply here in English? Anyway I am sharing my own experience on learning graphic design. As you are a beginner you should have to first start with any of the software like I started with Photoshop. Dont start with more than one software, when you will be good enough on one software then it would not be difficult to know about other one! Try to learn about all the tools and then start practicing editing with all those tool one after another. Be patient and don't panic on making mistake.


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités