Comment reproduire les mouvements caméra ?

Le forum du compositing
lesrupins
 
Messages: 5
Inscription: 24 Fév 2016, 05:38

Comment reproduire les mouvements caméra ?

Messagede lesrupins » 24 Fév 2016, 05:48

Bonjour, nouveau sur le forum je commence par vous saluer et vous remercies d'avance pour l'aide précieuse que vous allez m'apporter (je l'éspère ;) )

Voilà, j'ai un petit soucis depuis quelques jours je recherche désespérément le nom, effet ou mouvement de caméra effectué comme sur l'exemple ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=sbv5VA1rsZk
On dirait une sorte de changement de plan ou je ne sais quoi et ne connaissant pas le nom impossible d'en faire la recherche. Je tiens à préciser que j'ai cherché sur 3/4 sites de tuto français une bonne dizaine en anglais et sur le forum en vain !
Si vous avez un nom, un lien ou l'extase un TUTO !!! Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment reproduire les mouvements caméra ?

Messagede Galdon » 25 Fév 2016, 00:28

Je ne sais pas si cet effet porte un nom, mais je pense que c'est juste une animation de la caméra qui produit cet effet de déplacement, de "survol" de la scène.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

lesrupins
 
Messages: 5
Inscription: 24 Fév 2016, 05:38

Re: Comment reproduire les mouvements caméra ?

Messagede lesrupins » 25 Fév 2016, 14:15

Merci d'avoir répondu. J'ai continué mes recherches et effectivement ce n'est pas un effet mais un survol de la caméra. Je n'ai pas trouvé beaucoup de Tuto sur les bases de la caméra sur after effect mais si je trouve j'en ferai part ici.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment reproduire les mouvements caméra ?

Messagede Galdon » 26 Fév 2016, 21:19

L'animation d'une caméra n'a rien de particulier par rapport à l'animation en général, on l'anime avec des clés d'animation, et on peut ensuite affiner la trajectoire en jouant sur les tangentes, et ajuster le mouvement à l'aide de l'éditeur graphique.

Tu peux lire le chapitre animation : http://www.finalclap.com/tuto/cours-aft ... imation-7/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

lesrupins
 
Messages: 5
Inscription: 24 Fév 2016, 05:38

Re: Comment reproduire les mouvements caméra ?

Messagede lesrupins » 27 Fév 2016, 09:58

Merci pour les réponses. Je ne suis pas débutant mais plutôt amateur sur after effect, les images clés pour la caméra je m'en suis déjà servis je cherchai quelque chose de plus fluide pour les mouvements surtout pour le Motion design. Après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Ça s'appelle Sure Target c'est un plugin gratuit pour after effect vraiment efficace. Il fait gagner un temps monstre pour la réalisation de projet comme la kinetic typo ou en Motion graphic. Des tutos sont dispo en français mais les meilleurs restent en anglais.
Encore merci et au prochain topic ;)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités