WordPress : Problème plateforme des medias WordPress

Toutes vos questions sur jQuery, CSS, HTML5, mise en page...
Florian67000
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2016, 10:00

WordPress : Problème plateforme des medias WordPress

Messagede Florian67000 » 26 Fév 2016, 10:08

Bonjour à tous,

Je suis désolé de publier ce post ici mais je n'ai pas trouvé de section dédié à WordPress.

J’ai un problème et peut-être pourriez vous m’aider en connaissant soit un plug-in ou un code pouvant le régler.
Je donne la possibilité aux users de mon site wordpress de upload des images dans des articles sur le Frontend. Mais lorsque je suis en version mobile, les terminaux mobiles ne donnent pas la possibilité aux users de chercher directement dans le dossier de leurs photos :
https://www.dropbox.com/s/f4877qe7owi0o ... r.png?dl=0

Et j’aimerais qu’ils puissent directement avoir le choix de sélectionner une image de leur dossier photo comme sur ce screenshot :
https://www.dropbox.com/s/rhqvti8gzvl18 ... s.jpg?dl=0

Connaisez-vous un plug-in wordpress, un code ou une solution pouvant régler cela ? Je vous avoue que je suis un peu désespéré car j’ai passé des heures à chercher et je n’ai pour le moment trouvé aucunes solutions.

Merci et bonne journée,

Florian Hambourier

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: WordPress : Problème plateforme des medias WordPress

Messagede Galdon » 26 Fév 2016, 21:54

J'ai regardé le DOM de la page d'upload de photo sur facbook (en mobile), et la balise du champ input file porte un attribut accept="image" :

Code: Tout sélectionner
<input accept="image/*" class="bl bm" name="file1" type="file">


Je pense que c'est à cause de ça que le téléphone n'affiche pas la même chose dans la boîte de dialogue.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'ajouter cet attribut sur le champ d'upload de média dans le backend wordpress. Il faut regarder si il existe un hook.
Sinon tu peux aussi faire la modification directement dans le core wordpress, c'est très crade (et il faudra le refaire après chaque mise à jour) mais si il n'y a pas moyen de le faire via les hooks c'est la seule solution.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Florian67000
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2016, 10:00

Re: WordPress : Problème plateforme des medias WordPress

Messagede Florian67000 » 26 Fév 2016, 22:01

Merci beaucoup pour ta réponse Galdon, oui à la rigueur je vais essayer la méthode crade parce que je n'y connais rien en hook^^. Encore merci pour ton aide.


Retourner vers HTML / CSS / Javascript

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités