effet décomposition de mouvement

Le forum du compositing
Monkey-Mihawk
 
Messages: 2
Inscription: 29 Fév 2016, 03:05

effet décomposition de mouvement

Messagede Monkey-Mihawk » 29 Fév 2016, 03:23

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de bosser sur une vidéo pour un projet d'art plastique, je souhaite reproduire l'effet de décomposition de mouvement que l'on peux voir dans ce clip https://www.youtube.com/watch?v=12zJw9varYE

Malheureusement je n'ai pas tourné sur fond vert, en revanche j'ai filmé sur un trépied face à un décor fixe et très contrasté avec mon sujet (une danseuse habillé en noire dans une pièce blanche pour ceux que ça intéresse :) )

J'ai d'abord essayé via rotoscopie mais la quantité de calcul a eu raison de mon ordi qui n'a cessé de planter, un ami m'a parlé de l'outil time blend fx mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement malgré les quelques tutos sur internet.

Je fais donc appel à la communauté, (je tiens à préciser que je débute sur after et que ce projet et le premier VRAIS projet qui m'oblige à l'utiliser) Merci donc pour vos réponses que j'espère nombreuses !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: effet décomposition de mouvement

Messagede Galdon » 29 Fév 2016, 21:09

Tu peux utiliser soit l'effet CC Time Blend FX ou alors l'effet Echo, mais par contre il faut en effet isoler le sujet dans un calque, et ça risque d'être un peu difficile si tu ne peux pas utiliser l'incrustation color keying (incrustation sur fond vert/bleu).

Après, After Effects propose une fonctionnalité d'incrustation différentielle (effet Masquage par différence), qui permet de détourer le personnage en comparant la vidéo contenant le personnage avec une même vidéo sans le personnage. Il faut la différence entre les 2 plans et supprime la partie commune aux 2, il ne reste donc plus que le sujet en mouvement, la danseuse en l'occurrence.

Si tu as filmé sur un trépied, tu pourras sans doute facilement produire une image de la scène vide (sans la danseuse) à partir de la vidéo, pour ensuite utiliser cette image comme calque de masquage avec l'effet "Masquage par différence".
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Monkey-Mihawk
 
Messages: 2
Inscription: 29 Fév 2016, 03:05

Re: effet décomposition de mouvement

Messagede Monkey-Mihawk » 29 Fév 2016, 21:43

Je suis justement en train d'utiliser cette méthode, (un peu galère à cause des ombres porté) mais c'est sûre que c'est la technique la plus simple. merci pour ta réponse, si tu as d'autres conseils (sur comment enlever les ombres facilement par exemple je suis aussi preneur)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités