Problème d'incrustation vidéo grain

Le forum du compositing
Garymarance
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2016, 16:09

Problème d'incrustation vidéo grain

Messagede Garymarance » 25 Mar 2016, 16:41

Bonjour à tous,

je dois effectuer une incrustation vidéo pour simuler la disparition d'un fantôme (jeune femme habillée en clown). Mais petits problèmes, la vidéo a un grain assez marqué, et le fond d'incrustation est d'un bleu plutôt foncé, d'où une incrustation difficile. Et comme je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire un détourage image par image (sur une vidéo de 30 secondes), je m'en remet à la communauté pour m'aider !
Pour l'instant, j'ai créée un masque autour de la zone à détourer, j'ai ensuite tenté de supprimer le grain et de modifier le contraste et la saturation pour améliorer la lecture du fond, le tout dans une précomposition. Puis sur la précompo même, j'ai ajouter un keylight et en modifiant les paramètres du screen matte, j'arrive à ce que vous pouvez voir dans le screenshot ci joint.
Capture d’écran 2016-03-25 à 16.39.19.png
Je ne suis pas encore à court d'idées, mais plusieurs têtes pensantes valent mieux qu'une ! Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème d'incrustation vidéo grain

Messagede Galdon » 27 Mar 2016, 23:01

J'ai trouvé ce tuto qui parle des problèmes de bruit lors d'une incrustation : http://www.premiumbeat.com/blog/quick-t ... hroma-key/
Si ça peut t'aider.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Garymarance
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2016, 16:09

Re: Problème d'incrustation vidéo grain

Messagede Garymarance » 28 Mar 2016, 12:05

Merci pour la vidéo, mais le fond d'incrustation est trop foncé (malgré des corrections colorimétriques) pour que ça fonctionne correctement...


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités