Extrémité d'un tracé

Le forum du compositing
Sylvain2
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2016, 08:41

Extrémité d'un tracé

Messagede Sylvain2 » 06 Avr 2016, 08:51

Bonjour à tous !

Voici rapidement la situation :

Pour animer un tracé sur un plan, j'ai un calque contenant un tracé vectoriel. Sur celui-ci, j'ai appliqué un "raccorder les tracés". Avec 2 images clés à 0% puis à 100% sur la valeur "Fin", mon tracé se dessine au fil du temps.
Il est visible, car je lui ai appliqué un contour. (Largeur 3px, opacité 100%). J'ai la possibilité de choisir si l'extrémité du tracé est "carrée", "arrondie", ou "projetée".

Ce que je voudrais, c'est que cette extrémité ne soit pas franche. Ni franchement carrée, ni franchement arrondie. Je voudrais qu'elle soit progressive. Floue, en fait.

Et je ne trouve pas de solution pour y parvenir. J'ai pensé appliquer un petit masque sur le calque. Je peux régler sa taille et son contour progressif, mais il reste fixe, et je ne sais pas s'il est possible de le lier au déplacement de la tête du tracé.

J'imagine que la solution existe, mais malgré mes recherches, toujours pas d'idée.

Si l'un d'entre vous a une solution à m'apporter, qu'il se manifeste ! :)

Merci d'avance,

Sylvain.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Extrémité d'un tracé

Messagede Galdon » 13 Avr 2016, 21:32

Tu peux dupliquer ton calque et augmenter légèrement la fin (de "Raccorder les tracès") de manière à ce que le tracé sur ce second calque soit légèrement plus en avance.
Puis tu applique un effet à ce second calque pour le rendre plus flou.

J'ai testé avec Contours bruts, ça fonctionne, le rendu n'est pas génial mais ça le fait quand même, et au pire tu peux utiliser plus de calques, plus ou moins flous, pour avoir un rendu bien régulier du dégradé.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités