Recherche conseil config

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Deuch
 
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2016, 01:36

Recherche conseil config

Messagede Deuch » 19 Avr 2016, 01:44

Bonsoir à tous,
Je recherche actuellement un pc et j avoue être un peu perdu...
J aurais besoin d un pc portable pour un usage professionnel me permettant de faire tourner aisément la dernière version de Photoshop. Pour le reste essentiellement de la bureautique donc pas vraiment gourmand. J ai un budget pouvant aller jusqu à 800 euro. Est que quelqu un pourrait me décrire le meilleur rapport config/prix ? Est ce un risque de passer par du reconditionné ? Étant destiné à un usage pro, j aimerais aussi qu il puisse rester performant au minimum 3 ans (durée de l amortissement).
Merci d avance,

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Recherche conseil config

Messagede Galdon » 23 Avr 2016, 23:32

Je t'aurais bien conseillé un Macbook Pro mais c'est complétement hors budget.
Globalement je pense qu'il faut 8 Go de RAM minimum (pas 4 ni même 6, c'est trop juste pour utiliser les produits Adobe qui mangent pas mal), un processeur i5 ou i7, et une carte graphique convenable (pas de carte intégrée au processeur comme sur certains processeurs intel).

Je n'ai pas de pc portable mais je crois que tu peux regarder du côté des Dell XPS ou Asus Zenbook. Je ne sais pas ce que vaut lenovo, à mon boulot je crois qu'il y a quelques problèmes avec des portables lenovo, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.techwarn.com/best-laptop-for-photoshop/
http://www.triobest.com/5-best-laptops- ... photoshop/

Il y a aussi les commentaires sur amazon, ça peut être une bonne source d'information pour faire son choix (il y a souvent beaucoup de commentaires, et il y a un champ de recherche pour filtrer les commentaires sur photoshop par exemple).

Concernant les produits reconditionnés, je n'en ai jamais acheté, mais si le produit est garanti à priori il n'y a pas de risque.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités