Comment synchroniser un effet (tremblement) sur 2 calques?

Le forum du compositing
fanny hu
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mai 2016, 14:14

Comment synchroniser un effet (tremblement) sur 2 calques?

Messagede fanny hu » 14 Mai 2016, 14:25

Bonjour, j'ai appliqué un effet de tremblement à mon calque 1 et j'ai besoin que mon calque 2 se comporte de la même manière. Mais lorsque j'ai appliqué le même effet de tremblement à mon calque 2, il se comporte différemment. Je n'arrive pas à synchroniser mes 2 calques, même avec l'option des liens de parenté. Si quelqu'un à une solution à me proposer ce serait trop cool, merci!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment synchroniser un effet (tremblement) sur 2 calques?

Messagede Galdon » 17 Mai 2016, 20:48

j'ai appliqué un effet de tremblement à mon calque


Je ne connais pas cet effet, je ne l'ai pas chez moi (j'utilise After Effects CS6).
Je ne connais que 2 façons de créer une animation de tremblement, ce sont les 2 techniques qui sont présentées dans ce tuto : http://www.finalclap.com/tuto/trembleme ... hquake-37/
Il s'agit du panneau tremblement et de la fonction wiggle (dans les expressions).

J'ai fait un petit teste avec le panneau tremblement, puis j'ai créé un autre calque que j'ai lié au 1er calques (comme indiqué ici : http://www.finalclap.com/faq/157-after- ... hierarchie), et ça fonctionne, le mouvement des 2 calques est synchronisé, les calques tremblent ensemble.

Je suppose que tu as utilisé un preset que tu as trouvé dans le panneau Effets et paramètres prédéfinis, genre Animations prédéfinies > Behaviors > Tremblement. Essaie avec le panneau tremblement ou avec wiggle.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

fanny hu
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mai 2016, 14:14

Re: Comment synchroniser un effet (tremblement) sur 2 calques?

Messagede fanny hu » 18 Mai 2016, 07:24

Merci Galdon! je vais essayer comme tu me l'as conseillé avec le panneau tremblement. Oui c'est bien ça j'ai utilisé Animations prédéfinies > Behaviors > Tremblement.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron