ça fait beaucoup de question, je vais tenter d'y répondre le mieux possible, et le plus clairement
Tout d'abord, la barre rouge.
le curseur en haut est la position dans le temps, que l'on peut bouger comme on le souhaite pour avancer ou reculer dans le temps. en appuyant sur espace, la barre rouge va avancer, on va voir l'animation à l'écran, et lorsque l'on appuis une 2eme fois sur espace, cette barre rouge s’arrête et le curseur en haut va à cette nouvelle position, c'est donc cet instant qui sera affiché à l'écran.
Si on fait une prévisualisation, les images vont se calculer (dans l'intervalle de la barre grise) puis l'animation va commencer du début de la barre grise jusqu'à la fin. Le temps est suivi par cette barre rouge, mais le curseur reste en place car quelque soit l'instant ou l'on stoppe l'animation, ce curseur restera à sa place ce qui fait que l'on reviendra à l'instant que l'on a choisis avant de démarrer l'animation.
pour cette partie, j’espère avoir été assez clair, mais une chose est a retenir, le fait que cette barre rouge n'est pas très important. Il faut simplement savoir que, hors lecture, c'est avec le curseur jaune que l'on se repère dans le temps.
Pour ce qui est de l'onglet prévisualisation, je conseillerais de ne rien toucher sauf ce bouton à 3 possibilité. ils servent à déterminer si, lors de la lecture, l'animation se jouera une seul fois puis s’arrêtera (lecture unique), si on joue l'animation en boucle, et donc l'animation recommence automatiquement du début quand elle se termine (boucle), ou si lorsqu'elle se termine, l'animation va être lue à l'envers, puis quand elle sera au début elle recommencera a l'endroit, puis a l'envers... (va et vient).
Je conseille de mettre "boucle" (la flèche qui fait un rectangle). c'est ce que j'utilise tout le temps.
le signe play fait le même effet que la barre espace. il va jouer l'animation à partir de l'instant où se trouve le curseur. A savoir que la principale différence entre le play (barre espace) et la prévisualisation, c'est que le play va lire l'animation ET calculer les images en même temps (donc peut etre lent), alors que la prévisualisation calcul les images à l'avance, donc la lecture va etre fluide et à vitesse réelle.
Le "depuis cet instant" sert simplement à ne pas prendre en compte la barre grise lors de la prévisualisation, et de calculer les images à partir de l'instant où se situe le curseur. Je n'ai jamais utilisé cette option, je préfère utiliser la délimitation dans le temps à l'aide de cette barre grise.
la cadence est à mettre en automatique, pour qu'elle soit la même quand dans les paramètres de composition. La cadence d'image est le nombre d'image par seconde.
Si tout va bien, pour lire une vidéo correctement, il faut placer les bords jaune de la barre grise aux extrémités de la composition, pour qu'elle couvre entièrement la vidéo, et cliquer sur "prévisualisation RAM"
1. Faire attention que la vue sur la composition soit dézoomé au maximum (alt + molette).
2. Faire attention que la longueur de la composition ne soit pas plus courte que la longueur de la vidéo. pour vérifier, allez dans composition / paramètre de composition, puis dans "durée", regarder le temps inscrit)
sachant que --> 00:01:30:15 = 0h - 1 min - 30 sec - 15 images
en général je met le nombre d'image a 0, puis verifier la durée de la composition comparé à celle de la vidéo.
sinon pour avoir une composition exactement à la taille de la vidéo, importez une vidéo dans "projet" puis clique droit sur la vidéo "nouvelle composition à partir de la sélection"
voila voila, ça fait beaucoup d'information
le meilleur moyen de comprendre after effects reste cependant de tester et bidouiller.
J’espère avoir bien répondu à tes question