Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Le forum du compositing
Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 05 Juin 2016, 21:37

Bonjour,
Je débute sur after effect, J'ai inséré ma vidéo dans ma composition, mais lorsque je veux la prévisualiser je peux seulement prévisualiser 10 seconde, puis la barre rouge ( le repère d'instant je crois ) revient au début et cela se répète. Comment puis-je prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?
et Pouvez vous m'expliquer le rôle de la barre gris celle qui est délimité par des curseurs jaunes et qui est juste au dessus de la barre de chargement verte .??
Je vous remercie pour votre aide

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Rehorur » 06 Juin 2016, 08:02

salut,

alors justement cette barre grise avec les curseurs jaune délimite la portion qui sera prévisualisée, il te suffit de prendre le curseur de droite et de le tirer jusqu'à la fin de ta vidéo pour que after calcul toute tes images.
Et pour prévisualiser, utilise bien le bouton de prévisualisation (le dernier bouton de la fenêtre "prévisualisation") car même si tu peux le faire avec espace la vidéo ne sera jouée à vitesse réelle.

j'espère t'avoir aidé et si tu as d'autre questions n'hésites pas ;)

Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 07 Juin 2016, 19:45

[youtube=][/youtube]
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. mais je ne comprend pas pourquoi la barre rouge parfois se sépare du curseur en haut et avance toute seul je ne controle pas du tout.
pouvez vous m'expliquer dans l'onglet previsualisation les différentes rubrique , cadence, les trois signe que l'on peut bouger justapoxé a gauche du gros signe play, et le dépuis cet instant qui est une case qu l'on peut cocher.
Quel est le role de ces barres et comment les coordonner ensemble pour voir l'ensemble de la vidéo normalement.
Enfin j'ai une dernière question, je viens d'ouvrir le logiciel et créer une composition mais je n'ai plus de son ( pourtant rien sur l'ordinateur empeche le son ) pouvez vous maider merci beaucoup

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Rehorur » 08 Juin 2016, 10:20

ça fait beaucoup de question, je vais tenter d'y répondre le mieux possible, et le plus clairement ;)

Tout d'abord, la barre rouge.
le curseur en haut est la position dans le temps, que l'on peut bouger comme on le souhaite pour avancer ou reculer dans le temps. en appuyant sur espace, la barre rouge va avancer, on va voir l'animation à l'écran, et lorsque l'on appuis une 2eme fois sur espace, cette barre rouge s’arrête et le curseur en haut va à cette nouvelle position, c'est donc cet instant qui sera affiché à l'écran.
Si on fait une prévisualisation, les images vont se calculer (dans l'intervalle de la barre grise) puis l'animation va commencer du début de la barre grise jusqu'à la fin. Le temps est suivi par cette barre rouge, mais le curseur reste en place car quelque soit l'instant ou l'on stoppe l'animation, ce curseur restera à sa place ce qui fait que l'on reviendra à l'instant que l'on a choisis avant de démarrer l'animation.

pour cette partie, j’espère avoir été assez clair, mais une chose est a retenir, le fait que cette barre rouge n'est pas très important. Il faut simplement savoir que, hors lecture, c'est avec le curseur jaune que l'on se repère dans le temps.

Pour ce qui est de l'onglet prévisualisation, je conseillerais de ne rien toucher sauf ce bouton à 3 possibilité. ils servent à déterminer si, lors de la lecture, l'animation se jouera une seul fois puis s’arrêtera (lecture unique), si on joue l'animation en boucle, et donc l'animation recommence automatiquement du début quand elle se termine (boucle), ou si lorsqu'elle se termine, l'animation va être lue à l'envers, puis quand elle sera au début elle recommencera a l'endroit, puis a l'envers... (va et vient).

Je conseille de mettre "boucle" (la flèche qui fait un rectangle). c'est ce que j'utilise tout le temps.

le signe play fait le même effet que la barre espace. il va jouer l'animation à partir de l'instant où se trouve le curseur. A savoir que la principale différence entre le play (barre espace) et la prévisualisation, c'est que le play va lire l'animation ET calculer les images en même temps (donc peut etre lent), alors que la prévisualisation calcul les images à l'avance, donc la lecture va etre fluide et à vitesse réelle.

Le "depuis cet instant" sert simplement à ne pas prendre en compte la barre grise lors de la prévisualisation, et de calculer les images à partir de l'instant où se situe le curseur. Je n'ai jamais utilisé cette option, je préfère utiliser la délimitation dans le temps à l'aide de cette barre grise.

la cadence est à mettre en automatique, pour qu'elle soit la même quand dans les paramètres de composition. La cadence d'image est le nombre d'image par seconde.

Si tout va bien, pour lire une vidéo correctement, il faut placer les bords jaune de la barre grise aux extrémités de la composition, pour qu'elle couvre entièrement la vidéo, et cliquer sur "prévisualisation RAM"
1. Faire attention que la vue sur la composition soit dézoomé au maximum (alt + molette).
2. Faire attention que la longueur de la composition ne soit pas plus courte que la longueur de la vidéo. pour vérifier, allez dans composition / paramètre de composition, puis dans "durée", regarder le temps inscrit)

sachant que --> 00:01:30:15 = 0h - 1 min - 30 sec - 15 images

en général je met le nombre d'image a 0, puis verifier la durée de la composition comparé à celle de la vidéo.

sinon pour avoir une composition exactement à la taille de la vidéo, importez une vidéo dans "projet" puis clique droit sur la vidéo "nouvelle composition à partir de la sélection"



voila voila, ça fait beaucoup d'information :D le meilleur moyen de comprendre after effects reste cependant de tester et bidouiller.

J’espère avoir bien répondu à tes question :)

Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 16 Juin 2016, 15:23

Merci beaucoup pour toutes ces explications tu m'aide beaucoup c'est géniale !
COmment je dois faire si je veux enregistrer ma vidéo sous le format avi ou mp4 lorsque j'ai finis mon projet?
J'ai une question sur les calques : comment je dois faire si je veux mettre une photo sur une vidéo par exemple une vidéo d'un chanteur, je souhaite changer uniquement sa tête et que l'mage reste accolé sur sa tête durant l'ensemble de la vidéo ?
Je te remercie encore de prendre de ton temps pour m'aider.

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Rehorur » 17 Juin 2016, 15:02

Y'a pas de quoi, ce forum est fais pour ça :)

pour l'enregistrement c'est assez simple : tu te place dans la composition que tu souhaite exporter et tu fais "fichier - exporter - ajouter à la file d'attente de rendu"
Dans le nouvel onglet qui s'est ouvert, tu retrouve le nom de ta composition et diverses options.
"Paramètre de rendu" je ne le touche jamais, sauf si je veux faire un export rapide en qualité 1/4. sinon il faut laisser la qualité optimale.
"Module de sortie" te sert à choisir le format de ta vidéo. de base il est en .AVI mais tu peux le mettre en .MP4 en sélectionnant .h264. Si tu as de l'audio n'oubli pas de cocher la case en bas.
Choisis ensuite la destination ("destin") et clique sur "rendu" à droite.

ATTENTION : Le rendu va exporter seulement ce qui est sélectionné par ta zone de travail (barre grise au bords jaune) donc attention à bien avoir défini cette zone à l'avance ;)

pour l'autre question, je sais qu'il existe des effets à appliquer pour suivre le mouvement, mais je ne saurais pas te dire les quels.. ça doit se trouver facilement sur internet je jeterais un oeil quand je pourrais ;)

edit : http://fr.tuto.com/blog/2015/04/after-e ... racker.htm

Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 17 Juin 2016, 18:48

oui c'est cool ça ! euh quelle sont les parametre de largeur et de longueur a prédéfinir pour que l'image soit d'une taille normale d'une video normale ?

Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 17 Juin 2016, 18:59

hello j'ai eu question un peu urgente , lors de la prévisulisation je redémarre a chaque fois au début, meme si j'ai déplacé le curseurs jaune a l'endroit que je souhaite, la barre rouge se détache du curseur jaune et redémarre du début. J'ai changé j'ai mis linéaire et sa fait la meme chose. Merci pour ton aide !

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Rehorur » 17 Juin 2016, 21:07

Taille vidéo
Full HD = 1920/1080
HD = 1280/720

Pour la prévisualisation, a part vérifier que le bouton "depuis cet instant" ne soit pas coché, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir... tu as quitté after et redemaré voire même éteint l'ordi et rallumé ? j'ai parfois des bug sur premiere et after qui se corrige comme ça

Lucas89
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2016, 21:22

Re: Comment prévisualiser l'ensemble de la vidéo ?

Messagede Lucas89 » 26 Juin 2016, 18:34

je te remercie encore pour tes conseils, j'ai le panneau de travail avec la ligne de temps, là ou on fait le montage qui s'est comme désancrer du reste et qui est devenu comme une fenetre mobile que je peux déplacer ou agrandir, comment je dois faire pour le remetre normalement comme ell est au début sous la vidéo ..?
Merci

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité