Question trait after effect

Le forum du compositing
truser
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juin 2016, 08:24

Question trait after effect

Messagede truser » 09 Juin 2016, 08:48

Bonjour à tous,

Découvrant after effect, j'ai dans l'idée de réaliser une petite vidéo mais je bloque sur un aspect technique :

Je cherche à faire un trait qui aurait un point d'attache fixe (à un texte), et un autre point d’attache sur une personne qui marche. La ligne s'étirerait donc au fur et à mesure que la camera tourne et que la personne marche.

Avez vous une idée de comment procéder ?

D'avance, merci

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Question trait after effect

Messagede Rehorur » 10 Juin 2016, 15:42

Salut,

Désolé je n'ai aucune idée de comment procéder à ce que tu veux faire mais il me semble qu'il existe des plugin traitant ce genre de situation. Reste à savoir les quels...

j'ai trouvé ça http://www.repaire.net/forums/discussio ... nt.224681/
je n'ai pas tout lu, j'espère qu'il y a ta réponse dedans.

J’espère avoir aidé, serais ravi de voir le rendu final ;)

Edit : après une rapide lecture du lien que je t'ai envoyé, j'ai trouvé la solution ! Tu crée un calque d'effet et tu lui met l'effet "faisceau". (il faut un calque de fond pour que l'effet apparaisse)

alt + clique sur "point de départ" pour activer les expressions, et tu verra et tu clique-glisse le signe spirale sur la "position" de ton 1er objet a suivre.
Tu refait exactement pareil pour "point final" sur le 2ème objet à suivre

et tu as un trait qui suis tes 2 objets aux extrémémité ! ensuite tu joue avec les options pour avoir style de trait que tu veux !

:D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Question trait after effect

Messagede Galdon » 11 Juin 2016, 15:33

Tu peux utiliser l'effet Faisceau (US : Beam), ça dessine un trait entre 2 sommets dont les coordonnées sont éditables dans les propriétés de l'effet, donc on peut animer le point de départ et le point d'arrivée du trait à l'aide d'une expression.

On peut donc par exemple utiliser la position d'un autre calque (ici c'est l'étoile rouge) comme position du point d'arrivée :

Image

Pour récupérer la position de la cible sur ta vidéo, tu peux utiliser l'outil de suivi d'After Effects (comme expliqué dans ce tuto mais avec un seul sommet).

Voici un fichier d'exemple : http://finalclap.free.fr/TEMP/FORUMS/fi ... te.CS6.aep
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités