Création d'un menu animé sur télévision

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
niews62
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2016, 16:20

Création d'un menu animé sur télévision

Messagede niews62 » 21 Juin 2016, 16:25

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un client qui me demande de lui réaliser un menu animé sur télévision pour son restaurant. Je n'ai jamais réalisé ce genre de support donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de réaliser ce genre de fichier et si oui avec quel logiciel et sous quel format. J'ai découvert le mode montage sur photoshop avec lequel j'ai réalisé cette publicité animé mais je voulais savoir si il y avait plus simple que le mode montage de photoshop car c'est un peu long et fastidieux.

Merci d'avance !

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Création d'un menu animé sur télévision

Messagede Rehorur » 22 Juin 2016, 10:28

Bonjour,

Le mieux est after effects à mon avis. Vous pourrez, a partir du visuel photoshop du menu, animer les différentes parties du menu ;)

cylvain
 
Messages: 22
Inscription: 30 Nov 2015, 10:19

Re: Création d'un menu animé sur télévision

Messagede cylvain » 06 Nov 2016, 12:19

Bonjour,

je suis d'accord avec Rehorur

Pour ce genre de projet j'utilise after effects, il y a beaucoup de possibilités avec ce logiciel et comme le dit Rehorur tu peux importer tes psd. par contre tu parles de temps de réalisation, pour une animation, il n'y a pas de secret il faut beaucoup de temps pour la réaliser, tu peux éventuellement suivre des tutos pour te familiariser avec ce logiciel.

Pour le format, tout dépend sur quel support il va être visionné et quel sur quel type de matériel tu vas utiliser pour le stocker. là tu entre dans le domaine de la vidéo et les formats utilisés sont tous différents.

exemple:
Pour une TV écran plat résolution 1920 x 1080 -1080p pour du fullHD ou 1280 sur 720 -720p pour du HD, personnellement j'utilise du 920 x 1080 -1080p
ensuite vient le nombre d'image:25/s c'est bon

Puis les codecs: en générale mes clients ont le matériel pour lire le mp4 donc j'utilise mp4 H264


il peut arriver que certain client utilise toujours le format DVD et là le HD n'est pas possible tu entres dans un format pour du 16/9 en 720x405 et du mpeg2.

Tout cela n'est q'un exemple car c'est plus complexe et cela dépend de beaucoup de paramètres


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités