Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Le forum du compositing
arly80
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2016, 17:00

Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede arly80 » 20 Juil 2016, 12:13

Bonjour à tous!

Alors, après avoir regardé beaucoup de tutos sur l'incrustation, je n'en ai pas vu qui explique bien comment faire.
Voilà, j'ai filmé des acteurs en fond vert, jusque là, ça va, j'arrive à le retirer sans problème sur after. Sauf que ma camera bouge évidement et derrière eux,je voudrais placer une vidéo en boucle (une plage exactement avec les vagues etc) mais je n'arrive pas à faire en sorte que la vidéo de mes acteurs bougent en même temps que ma caméra sur ce fond mouvant.

Je ne sais pas si je suis très claire. J'ai testé le tracking 3D(2h de calcul vu la taille de la vidéo) et je n'arrive pas à placer un point qui "accrocherait" ce fond mouvant aux acteurs, en fait, ça devrait faire comme s'ils avaient été dans ce lieu... mais là, c'est juste atroce... Je précise que le fond avec mouvement est un plan fixe, la caméra du fond ne bouge pas, c'est juste les acteurs qui bougent.

Et pour me faciliter la tâche, il faut que j'incruste des objets 3D dans ce fond et là encore, grosse cata, j'ai testé le truc objet nul etc... je n'y arrive pas, ce n'est pas super clair dans les vidéos de tutos et l'aide adobe non plus.

Si quelqu'un peut m'expliquer... ça me sauverait !! Merci d'avance aux bonnes âmes du fofo!

P.S: J'ai eu une idée bête mais est-ce que cela existe les projets coopératifs de "faire un film". Je trouverais ça génial qu'on puisse mettre des rushs, qu'on explique ce qu'on voudrait comme "rendu" et que les internautes essaient avec ces rushs de créer la séquence en proposant des trucs différents etc...Une sorte de concours en quelque sorte...

Bonne journée à tous!

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede Rehorur » 20 Juil 2016, 20:53

Salut !

Chaud ce que tu veux faire xD le problème c'est que pour faire un tracking il faut une référence, or un fond vert uni ne peut pas etre tracké et des acteurs non plus..
c'est dommage que t'as caméra bouge car tu te complique vraiment beaucoup la tache pour pas grand chose ^^

et a part bouger ton fond manuellement (ce qui risque de pas etre top) ou alors refaire ta séquence sur plan fixe, désolé je n'ai pas de solution en tête pour toi :/

arly80
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2016, 17:00

Re: Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede arly80 » 21 Juil 2016, 10:12

Re salut,

Oui il me semblait bien que c'était compliqué!

Et tu penses que je ne peux pas tracker les acteurs?

Et si je place un objet simple dans la scène que je place image par image, est-ce que ça ne me ferait pas un possibilité de tracker plus facilement. En mettant éventuellement 1 point de suivi sur un acteur et l'autre sur l'objet en question?

Rehorur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mai 2016, 09:27

Re: Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede Rehorur » 21 Juil 2016, 22:46

Le problème c'est qu'un acteur, ça bouge indépendamment du décor qui lui est fixe, et donc a partir d'un décor on peut facilement en déduire un mouvement de caméra, mais sur un acteur qui bouge, il y a le mouvement de caméra, plus celui de l'acteur...

poyr l'objet que tu place image par image, je ne sais pas.. essaye d'abord de voir si faire cela donne un mouvement naturel, puis si c'est le cas, pas besoin de suivi de mouvement, simplement un lien de parenté avec ton 1er objet.

je viens d'y penser mais ce qui ne va pas faire naturel, c'est qu'il n'y aura pas de profondeur dans ton fond. normalement la plage proche devrait bouger moins vite que la mer au loin, ce qui, sur une image, ne va pas etre le cas et va donner un rendu peu naturel.

mais le meilleur moyen c'est encore d'essayer ^^ courage ;)

arly80
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2016, 17:00

Re: Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede arly80 » 22 Juil 2016, 13:32

Bonjour Rehohur,

Effectivement, j'ai testé ça fait pas trés naturel! Bon...Bon...Bon... Sinon, tu parlais de parenté un objet avec la vidéo initiale (celle des acteurs) j'ai pas testé encore, mais tu penses que ça va suffire pour que ça ne bouge pas?

Bon, je vais faire des tests, on va bien voir! Mais je viens de me rendre compte que mon ordi rame total sur le tracking :)

J'ai une autre question du coup, Je fais mon montage sur première, mais quand j'importe dans effect, ça m'importe un paté. Il y a moyen de sélectionner juste des bouts de vidéos à la suite (sans le son surtout!) pour les retravailler dans effect ?

Autre question (trop chiante je suis, les padawans :)) Je retravaille sur effect un bout de montage, je dois l'enregistrer comment pour que ça prenne en compte quand je le ré-ouvre dans première? Parce qu'avec le dynamic link, c'est hyper galère, ça met 2 heures à charger. Du coup je suis obligée de fermer et ré-ouvrir les logiciels chacun leur tour.

Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Vidéo en fond d'une vidéo fond vert ...ouh là là

Messagede Galdon » 29 Juil 2016, 22:34

En fait il y a 2 problèmes, le premier c'est que comme dit plus haut, il n'y a pas de point de référence, et normalement quand on tourne sur fond vert/bleu, on place des marqueurs très contrastés (généralement blanc et noir) sur le fond bleu, de manière à pouvoir accrocher facilement le décor derrière en post prod. Exemple : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... lesSet.jpg

Le second problème, c'est qu'en général, quand on utilise l'incrustation 3D, on travaille souvent avec un plan réel et un plan 3D : soit on incruste un objet 3D dans un plan réel (autrement dit on fait de la réalité augmentée, même si c'est pas en temps réel), soit un incruste des personnages réels (détourés justement à l'aide du fond vert/bleu) dans un décor en 3D.

Or là tu n'as pas de décor 3D, tu as juste une image, c'est pour ça que ça va être difficile d'obtenir un rendu convainquant.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités