Problème de Choix logiciel 3D

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
PaulPrache
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2016, 13:38
Localisation: Paris

Problème de Choix logiciel 3D

Messagede PaulPrache » 11 Sep 2016, 13:51

Bonjour,

Je suis un architecte reconverti dans la décoration de cinéma, et je me retrouve en charge d'une découverte virtuelle - c'est-à-dire, de la création d'une animation en haute définition qui sera incrustée via fond vert par la fenêtre d'un appartement.

J'ai donc fait toute une ville en 3D sur ma vieille, vieille version d'Autocad ( version 2004, tournant sur mon PC de bureau de l'époque de mes études en Windows XP ) et je cherche à maintenant l'exporter vers un logiciel de rendu. A l'époque de mes études, j'utilisais Artlantis ( craqué, avouons-le ) mais je n'arrive plus à le trouver...

Pourriez-vous me conseiller un logiciel, si possible gratuit, qui permette d'importer une 3D relativement lourde en .dwg, et d'en ressortir un rendu en 4K propre ? J'ai tenté Sketchup mais les bugs d'import sont nombreux, surtout sur les courbures complexes, et le temps d'import est très important... Je ne connais rien à 3DS :( ni à Maya car je ne suis pas un vrai infographiste. Pensez-vous que Blender puisse faire l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de Choix logiciel 3D

Messagede Galdon » 22 Sep 2016, 23:06

Je n'ai jamais utilisé AutoCAD, je connais juste de nom et pour moi c'est plutôt un outil utilisé par les architectes et les ingénieurs, tout comme le moteur de rendu artlantis, que je ne connaissais pas et qui semble apparemment être un produit de niche qui cible le rendu de vue d'architecte intérieur / extérieur.

Mais comme tu as modélisé avec AutoCAD (qui est édité par Autodesk), je suppose qu'il y aura beaucoup moins de problèmes de compatibilité liés à l'import de ton fichier .dwg en utilisant un autre logiciel Autodesk, c'est à dire 3dsmax ou Maya.

Personnellement je trouve que 3dsmax est plus simple et on trouve plus de tutos pour max sur internet, donc je te le conseille, avec le moteur de rendu Mental Ray qui est fourni avec 3dsmax.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
PaulPrache
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2016, 13:38
Localisation: Paris

Re: Problème de Choix logiciel 3D

Messagede PaulPrache » 01 Oct 2016, 19:13

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai trouvé !
J'ai téléchargé la version d'essai d'Autocad 2017 et celle de 3DS par la même occasion, ça a pris mon .dwg 2004 sans souci et j'ai pu ensuite exporter en .obj, .max, .dxf...
Maintenant en route pour les rendus !


Retourner vers 3D Studio Max



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité