sélection/extraction marques marcophiliques ?

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
yvessr
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2016, 10:18

sélection/extraction marques marcophiliques ?

Messagede yvessr » 18 Oct 2016, 10:51

Bonjour à vous tous,
voilà, je suis marcophiliste et je cherche désespéramment de l'aide pour faciliter le rendu de ma collection:
Je cherche donc un moyen d'extraire les marques philatéliques (cachets postaux) des timbres postaux, documents, lettres, cartes postales ...
Jusqu'à ce jour j'en suis réduit à scanner les documents puis en sélectionner la partie où se trouve le cachets postal désiré et enfin traiter toute cette partie pixel par pixel pour n'en laisser que l'oblitération ... très souvent de piètre qualité malgré un travail me prenant des heures !...
Malheureusement je ne suis qu'un débutant en photoshop (CC v.2015) et je n'y ai encore pas trouvé bcp d'aide mais je suis quasi certain que dans l'univers de Phoshop 'il doit y exister au moins un moyen (plugin ?) qui pourrait me faciliter grandement mes travaux.
Toute aide est très appréciée et je vous en remercie beaucoup d'avance !
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: sélection/extraction marques marcophiliques ?

Messagede Galdon » 21 Oct 2016, 20:22

J'ai trouvé un "tuto" qui montre une technique pour faire exactement ce que tu cherches : http://www.slideshare.net/bobswansons/i ... tions-ver2
Et j'ai aussi trouvé ça, qui montre une autre technique : http://www.stampcommunity.org/topic.asp?TOPIC_ID=15246
Les 2 techniques sont basées sur les couleurs et le contraste pour extraire la flamme.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

yvessr
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2016, 10:18

Re: sélection/extraction marques marcophiliques ?

Messagede yvessr » 23 Oct 2016, 18:23

Merci beaucoup "SHERIF"; cela me semble tout bon !
Je vais prendre le temps pour lire avec attention ces articles et tenter de les exécuter avec mon 'vieux' scanner... espérons...
Bien entendu cela aurait été beaucoup plus simple s'il existait un plugin dédicacé, mais ... je ne sais pas utiliser ce qui n'existe pas (encore) !

;) ;) ;)


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron