Comment déformer un objet en mouvement ?

Le forum du compositing
Cyranolechien
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2016, 13:56

Comment déformer un objet en mouvement ?

Messagede Cyranolechien » 24 Nov 2016, 14:37

bonjour,
Merci de m'accueillir dans ce forum.

Je suis débutant sur after effects même si je commence à connaître les fonctions "basiques"
Je n'arrive cependant pas à déformer un objet en mouvement. Je m'explique par un exemple.

Je voudrais faire parler un objet, comme par exemple la pub sur le gaspillage alimentaire où un bout de pain parle :


Je film la scène avec le morceau de pain, je fais un suivi de mouvement de la bouche, j'assigne des coins de marionnette là où je veux que le pain parle, je parente les coins de marionnette avec les positions du suivi et magie, cela fonctionne.

Le problème intervient lorsque le bout de pain, sur le métrage d'origine, est en mouvement. En effet, avec la méthode du dessus, si le pain bouge, les coins de marionnette de référence, elles, ne bougent pas et resteront sur la valeur X et Y du calque (logique, celui-ci ne bouge pas). J'ai essayé de placer la marionnette sur un calque d'effet et de déplacer celui-ci mais cela ne fonctionne pas non plus.