Erreur After Effects

Le forum du compositing
ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 26 Nov 2016, 18:32

Bonsoir,

J'aurais besoin de vous aujourd'hui pour un petit problème, en effet lors du lancement de AE, une fenêtre d'erreur s'affiche en me disant que QuickTime n'est pas installé, alors qu'il l'est. Puis, lorsque je clique sur ok, et la fenêtre de chargement se ferme et les messages d'erreur suivants s'affichent:
"After Effects (erreur) : Panne en cours. Dernier message enregistré :
<1072> <DynamicLink> <5> D:\After Effect CS6\App\Ae\Support Files\32\dynamiclinkmanager.exe"
puis
"After Effects impossible de continuer: After Effects s'est bloqué. (ensuite y'a le message d'aller à l'adresse du site adobe et de consulter le support pour le logiciel et à la toute fin du message y'a "( 0 § 42 )")
Et enfin "After Effects à cesser de fonctionner"

Puis plus rien. Au passage je suis sur CS6.
Merci à l'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Erreur After Effects

Messagede Galdon » 04 Déc 2016, 15:16

Ça affiche cette erreur quand tu lances After Effects ou alors quand tu essaies d'ouvrir un projet (fichier .aep) avec ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Re: Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 07 Déc 2016, 16:17

Comme je l'ai dis dans mon poste, c'est lors du lancement que ça me fait ça.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Erreur After Effects

Messagede Galdon » 11 Déc 2016, 19:50

ToxicHayabusa a écrit:Comme je l'ai dit dans mon poste, c'est lors du lancement que ça me fait ça.

Je posais la question car on peut très bien lancer after effects et ouvrir un fichier en même temps, il suffit d'ouvrir un fichier .aep alors qu'after effects n'est pas en cours d'exécution.

Est-ce que cette erreur est apparue "spontanément" ou alors est-ce ça l'affiche depuis le début (depuis l'installation d'After Effects) ?

Je vois qu'apparemment tu n'as pas installé After Effects dans l'emplacement par défaut mais dans D:\After Effect CS6. Est-ce que tu pourrais essayer de désinstaller After Effects et de le réinstaller dans le dossier par défaut (Program Files...) ? C'est assez lourd comme solution, mais perso j’essaierai cette solution.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Re: Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 12 Déc 2016, 19:03

Sa l'affiche depuis le début de l'installation.

Le problème étant, que à cause de celui à qui j'ai acheté mon pc, j'ai un windows pas très legit, et depuis un certain temps tout les logiciels que j'installer sur le disque C rencontrent des problèmes (sauf ceux déjà installés) donc je les installes sur le C. En revanche, je vais tester de déplacer le fichier dans le dossier d'origine.

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Re: Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 12 Déc 2016, 19:08

Toujours la même erreur, même après réinstallation.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Erreur After Effects

Messagede Galdon » 13 Déc 2016, 23:48

Si tu as des problèmes avec d'autres logiciels qu'After Effects, le problème n'est peut-être pas à chercher du côté d'Adobe mais de Windows.

ToxicHayabusa a écrit:Le problème étant, que à cause de celui à qui j'ai acheté mon pc

Est-ce que tu as réinstallé Windows après avoir acheté cette machine ?
Si ça n'est pas le cas, tu devrais. Tu pourrais déjà dans un premier temps créer une partition de 30-40 Go sur ton disque dur et y installer un Windows tout neuf ainsi qu'After Effects pour voir si ça marche, au moins tu sera fixé sur la cause de l'erreur.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Re: Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 15 Déc 2016, 19:51

J'ai dû en effet à un moment réinstaller Windows à cause d'une erreur suite à un driver trop vieux installé manuellement.
En revanche, mon SSD ne fait que 60GO, et il n'y reste plus que 2 ou 3 GO dessus maintenant.. Il faudrait que je m'achète un HDD de 1TO à côté en plus de mon HDD de 500GO, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment...

Mais je savais bien que c'était à cause de Windows, mais vu que d'autres personnes que moi avaient eu le problème en ayant un Windows légal, je me suis dis que mon problème aurait peut-être pu être résolu. Merci quand même de votre aide en tout cas. Je pense que je vais abandonner du coup, jusqu'à ce que je puisse installer un nouveau Windows tout neuf.

Merci encore et bonne soirée et bonne continuation.

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

Re: Erreur After Effects

Messagede ToxicHayabusa » 15 Déc 2016, 19:52

Mais par contre, il n'y a que les logiciels Adobe qui me font ça, que ce soit AE ou même ACC.

ToxicHayabusa
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2016, 18:19

REPONSE ENFIN !!

Messagede ToxicHayabusa » 08 Avr 2017, 16:46

Bonjour ! Après des recherches, j'ai enfin réussis à régler mon problème ! Si ça peut aider d'autres personnes à l'avenir, voici comment faire:

Tout d'abord, installer Quicktime Alternative : http://www.free-codecs.com/quicktime_al ... wnload.htm
(il faut désinstaller QuickTime 7 si vous le possédez déjà avant de l'installer)

Ensuite, pour l'erreur avec DynamicLink, il faut d'abord télécharger DynamicLinkManager.exe : https://www.dropbox.com/s/of29z3cssz18k ... r.exe?dl=0

Puis le mettre dans le dossier "32" dans le dossier source de AE. (exemple: C:\Programme\Adobe\After Effects CS6\Support Files\32)
Enfin lancez AE et voilà ! Problème réglé !

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités