modifier une propriété en fonction d'un timeremap

Le forum du compositing
jeffazzo
 
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2016, 22:58

modifier une propriété en fonction d'un timeremap

Messagede jeffazzo » 12 Déc 2016, 23:31

Bonjour,

Petite rappel, pour ceux qui ne connaîtrait pas...

Dans un dessin animé, chaque dessin est figé durant 1,2,3,... images, selon le rythme que l'on désire. on appelle cela l'exposition.
Il faut parfois animer une propriété d'after en fonction du rythme de ces dessins, cad de l'exposition.

Par exemple : pour une animation contenant des dessins figés toutes les deux images, si l'on veux faire varier l'opacité, il faut que l'opacité varie toute les deux images.
ceux qui implique de créer des clefs du type "hold" toute les deux images.

J'ai écris une expression qui m’évite de créer autant de clefs.

la procédure est la suivante :
Pour un métrage, je crée donc un timeRemap avec des clefs de type "HOLD" en fonction du rythme de mes dessins.
Avec une boucle de type "for", je compare la valeur du timeRemap à l'instant courant avec la valeur des instants précédant.
Lorsqu'il y a une différence, je mémorise l'instant, et applique la valeur de ma propriété à l'instant mémorisé.
Voir projet after joint.

Le Script fonctionne avec l'opacité mais pas sur la première image, et pas du tout sur la transformation (deux valeurs), ni sur les mask.
Auriez vous une idée, peut être la démanche n'est pas la plus adapter.
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: modifier une propriété en fonction d'un timeremap

Messagede Galdon » 14 Déc 2016, 00:00

Je pourrais peut-être t'aider mais malheureusement je ne peux pas ouvrir le projet .aep car j'ai une version trop ancienne d'After Effects (j'ai la version 11.0 (CS6) alors que le fichier nécessite la 13.0).

Est-ce que tu pourrais poster ici le code source de l'expression que tu utilises, ainsi qu'un screenshot pour voir sur quelle propriété est affectée l'expression dans la timeline, histoire que je puisse me créer un projet minimal sur ma version d'After Effects ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité