variation des dimensions d'un rectangle via données excel

Le forum du compositing
VZA
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2016, 11:01

variation des dimensions d'un rectangle via données excel

Messagede VZA » 14 Déc 2016, 11:40

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé d'informations sur internet, ni sur votre forum à ce sujet, je me suis permis de créer ce topic afin de recueillir d'éventuelles informations de votre part.

Je voudrais automatiser un processus très laborieux : J'ai un tableur excel composé de deux colonnes et 178 lignes.
Les colonnes représentent les dimensions X et Y d'un rectangle. Les lignes, quant à elles, sont la succession des différents formats que je voudrais idéalement faire correspondre à des images clés pour animer mon rectangle. Ma question est : Y a t-il un moyen d'importer et automatiser (via un script?) ces données excel dans AfterEffetcs en vue de générer cette animation ?
Le processus est faisable manuellement, mais je doit en tout l'adapter à 16 rectangles, tous de formats différents. Vous comprenez pourquoi une automatisation de tout ça m'intéresse tant..

Ci-joint, mon fichier excel avec l'exemple d'un rectangle pour être plus compréhensible

Merci à vous

Arthur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: variation des dimensions d'un rectangle via données excel

Messagede Galdon » 15 Déc 2016, 00:14

Je pense que le plus simple c'est d'utiliser le copier-coller.

After Effects est vraiment bien foutu et permet de copier-coller les données d'animation (keyframe) au format texte.
Par exemple si tu créé un solide sur lequel tu créé quelques clés d'animation sur la propriété Position, et qu'ensuite tu clic sur la propriété (Position) dans la timeline puis Edition > Copier (Ctrl+C), tu peux ensuite récupérer ces données dans un éditeur de texte (comme Notepad++ : https://notepad-plus-plus.org/) par un simple coller (Ctrl+V). Ça donne ce genre de résultat :

Code: Tout sélectionner
Adobe After Effects 8.0 Keyframe Data

   Units Per Second   25
   Source Width   640
   Source Height   360
   Source Pixel Aspect Ratio   1
   Comp Pixel Aspect Ratio   1

Transform   Position
   Frame   X pixels   Y pixels   Z pixels   
   0   320   180   0   
   6   403   248   0   
   17   484   177   0   


End of Keyframe Data


Ça te donne un modèle, après il suffit de remplacer les données (n° de frame, et puis les informations propre à la propriété, par exemple ici pour la propriété Position ce sont les coordonnées X Y).

Une fois que tout est prêt, il suffit de copier tout le texte, puis de le coller en ayant sélectionné la propriété sur laquelle tu veux importer les keyframe dans la timeline After Effects, et voilà, il va te créer les clés d'animation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

VZA
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2016, 11:01

Re: variation des dimensions d'un rectangle via données excel

Messagede VZA » 15 Déc 2016, 10:03

Super, je viens d'essayer, la démarche est beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé.

Affaire vite classée, merci beaucoup !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités