Fond de vidéo transparent suite à l'utilisation d'un calque

Le forum du compositing
Specifics
 
Messages: 1
Inscription: 03 Avr 2017, 15:27

Fond de vidéo transparent suite à l'utilisation d'un calque

Messagede Specifics » 03 Avr 2017, 15:30

Je suis nouveau sur le forum et débutant avec ce merveilleux logiciel qu'est After Effect CC, et j'ai un problème persistant malgré mes multiples recherches sur le net...

Voilà : j'aimerais avoir un effet de brouillage TV durant 4-5 secondes sur une vidéo. Jusqu'ici tout va bien, je crée un calque d'effet au dessus de ma vidéo, j'applique sur ce calque l'effet "Mauvaise TV 3 - signal faible" (intégré à AE) et je règle la position de ce calque d'effet.
Et là, problème : lorsque le curseur de lecture passe au moment où le calque d'effet est actif, ma vidéo se déforme (normal, compte tenu de l'effet TV) mais le fond devient transparent (motifs à carreaux gris/blanc pour signifier la transparence).
J'ai essayé d'appliquer un solide noir en fond (tout en bas des calques), mais j'ai toujours ce motif de damier (transparence?) qui apparait....

J'ai uploadé une capture vidéo de mon problème via Dropbox : https://www.dropbox.com/s/z0gwa3ylkiw8p ... t.mov?dl=0

En espérant trouver une solution sur ce forum, car je commence vraiment à démoraliser :|

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Fond de vidéo transparent suite à l'utilisation d'un calque

Messagede Galdon » 05 Avr 2017, 18:59

Apparemment c'est l'effet Venetian Blinds qui affecte l'opacité du calque. Tu peux essayer de le désactiver, ou alors de jouer sur sa propriété "Pourcentage".
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité