Expression défilement infini

Le forum du compositing
Baptiste12
 
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2017, 20:14

Expression défilement infini

Messagede Baptiste12 » 09 Avr 2017, 20:16

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir on pouvais m'éclairer sur un point : Sur After Effect, je souhaiterais faire défiler une composition de droite vers la gauche de façon régulière et à l'infini selon le temps. Je me suis renseigné sur la toile et j'ai trouvé une expression avec la syntaxe suivante :

Code: Tout sélectionner
x = largeur de la composition - (Time * facteur % largeur de la composition);
y = position[0];
[x,y];


L'expression marche très bien mais j'aimerais contrôler le facteur afin de pouvoir ralentir ou accélérer la vitesse du défilement de la composition en plaçant des clés. J'ai donc lié la variable facteur à la position en x d'un calque nul. Et j'ai placé des clés plus ou moins élevées en x sur la position de ce calque.

Et malheureusement, ça ne marche pas... enfin ça fait un rendu très bizarre...l'objet recule parfois au lieu d'avancer...

Alors voici ma question : Auriez-vous une astuce pour avoir l'effet tant désiré ou sinon sauriez-vous où ça bloque dans mon raisonnement ? Merci à vous...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Expression défilement infini

Messagede Galdon » 16 Avr 2017, 01:42

Tu devrais essayer d'utiliser l'effet glissière à la place de l'objet nul, comme dans ce tuto : http://www.finalclap.com/tuto/trembleme ... hquake-37/
L'effet glissière sert justement à ça : fournir une valeur à une seule dimension (alors que la position du calque nul a 2 dimensions : x et y).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités