Classement des tutos et des cours...

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
fridaythethirteen
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2008, 20:48

Messagede fridaythethirteen » 11 Juil 2008, 10:54

salut !

je débarque tout juste sur ce site que je trouve en passant très bien. c'est le genre de communauté qu'il manquait au web (je cherchais depuis longtemps déjà des tutos simples sur After Effects et il y a que ici que j'ai compris comment ça marchait :P ...)

en arrivant sur le site, y'a un petit truc qui m'a chagriné et je me permet donc de faire une suggestion : je trouve qu'il serait plus simple de fusionner les tutos et les cours pour classer tout en fonction uniquement des logiciels ou des thèmes des tutos (je sais pas si je me fais bien comprendre :rolleyes: )

pitit exemple pour essayer d'illustrer mon propos :P :
dans le coté quand on clique sur "Afrter Effects" on a la liste de tous les cours qui concernent AE avec en début de la liste le cours principal et ensiute en dessous tous les tutos qui expliquent juste une technique particulière...
idem pour 3D Studio, Premiere ou des caatégories comme "Divers", "Audio", "Encodage",...

je trouve que ce serait plus clair pour chercher ce qu'on cherche (!) et à l'avenir ce serait peut être plus simple pour voir apparaitre d'autres catégories sur d'autres logiciels (Final Cut, iMovie, .. et j'en passe :P )

[edit] voire même pourquoi pas des catégorie plus pratique du genre :"Je prépare mon tournage" ou "j'apprend à faire ma balance des blancs" ...[/edit]

voilà
en tout cas bravo pour ce site ! je promets de m'investir parce que je trouve que ce site en vaut la peine étant moi même fou passioné de vidéo numérique et de graphisme :)
Dernière édition par fridaythethirteen le 11 Juil 2008, 10:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 11 Juil 2008, 13:40

La raison pour laquelle les cours et les tutos sont bien distingués, c'est tout simplement pour mettre en valeur les cours. Je ne veux pas que le cours After Effects par exemple, se retrouve dans une liste avec un tas d'autres tutoriels, car il serait moins visible.

En fait je cherche à construire quelques cours solides et les plus complets possible (qui sont loin d'être terminés), d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas publié de tuto.

Je veux faire de ce site quelque chose de différent de ce qui existe à l'heure actuelle.

Pour ce qui est d'un éventuel cours sur le tournage (+mixage, montage, photographie, authoring, enfin tout ce qui n'est pas du compositing ou de la 3D), j'y songe, mais c'est pas prévu pour demain.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
fridaythethirteen
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2008, 20:48

Messagede fridaythethirteen » 11 Juil 2008, 15:05

je pensais pas au fait de supprimer la distinction "cours"/"tuto" mais que le cours et les tutos d'un même logiciel soient groupés sur une même page de sorte à ce qu'on voit rapidement tout ce qui est disponible quand on cherche à faire quelquechose avec AE par exemple, tout en gardant clairement distincts de cours complets des tutos plus petits. enfin, voilà, c'est juste ma vision des choses :D


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités