Générique avec VideoCopilot AE

Le forum du compositing
Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 04 Mai 2017, 11:52

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. Je ne sais pas par contre si je suis au bon endroit pour poser ma question.

J'essaye, par défit personnel, de recréer ce générique de la BBC.
http://www.youtube.com/watch?v=0hAP-QDzgek

Là où je bloque c'est à partir de 12 secondes

Je tente depuis 1 ans, a créer l’engrenage bleu qui bouge derrière le titre. Les élément 3D sont issues du pack de videocopilot Motion Design ( abstract box - part machine ) et un effet grand angle ( 8mn). Avec des wireframes en mode ''ajouté ou ''écran''.

J'ai en réalité demandé de l'aide au motion designer qui l'a réalisé pour la BBC. Mais ne maitrisant pas Videocoplot et le jargon de l’animation en anglais, cela est très difficile pour moi de comprendre ses mails.

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il me conseille pour réalisé cette animation

Also there is a normal flat colour render of the cog moving with a wireframe render overlaid on top using blending modes. Then these to layers are layered over the global word again with a blending mode (maybe 'add'?) or perhaps as tracking mode the global layer. Sorry can't remember the details it was a long time ago!

You need a very very wide camera- 15mm or lower! then try again. You also need to parent the cog layer to a slightly offset null so you can rotate the cog on it's axis as well as rotate the whole cog around the null layer's axis too...

But the fisheye lens is the key thing.


Hence the cogs. The actual models were in element from memory... maybe the motion graphics pack

also looking again at the global animation the cam starts 'inside' the cog. then the lense is animated from super wide angle to normal 50mm (Maybe) very quickly...

Voici où j'en suis :

Image

Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive pas a trouver la bonne rotation des objets. Je n'arrive pas à créer les même wireframes. Je n'arrive pas à créer l'effet de camera 50mn qui en quelques seconde est en 8mn. Bref si une personne peut m’apporter son aide, s'il vous plait, c'est avec très grand plaisir. cela fait 1 ans que j'y travaille et je suis bloqué, ça me prends la tête :-)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Galdon » 13 Mai 2017, 14:35

L'effet semble assez complexe, mais bon d'après ce que j'ai compris (je n'ai jamais utilisé les produits 3D de videocopilot, genre Element 3D...), il a 2 calques pour l'engrenage : un en rendu wireframe, et un autre en rendu normal ("flat colour render", je ne sais pas quels sont les modes de rendu proposés par videocopilot mais à priori il y en a un qui a un rendu style cel shading), et les 2 calques sont superposés.

Il utilise les modes de fusion pour gérer la façon dont les 2 calques wireframe/flat render se superposent.

Et pour contrôler l'animation, il a lié les 2 calques engrenage à un objet nul pour rendre les 2 calques solidaires (pour qu'ils bougent en même temps, de la même manière).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 13 Mai 2017, 16:18

Woah merci pour ces explications Galdon, je comprends beaucoup mieux en français ça c'est certain, un immense merci ;-)

Est-ce que tu pense, Galdon, qu'il a crée un autre objet nul pour faire bouger les 2 objets 3D en même temps

ou est-ce que chaque objet 3D est indépendant à effectue sont propre mouvement séparément de l'autre ?

S'il te plait :-)

Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 13 Mai 2017, 21:05

Nask' a écrit:Woah merci pour ces explications Galdon, je comprends beaucoup mieux en français ça c'est certain, un immense merci ;-)

Est-ce que tu pense, Galdon, qu'il a crée un autre objet nul pour faire bouger les 2 objets 3D en même temps

ou est-ce que chaque objet 3D est indépendant à effectue sont propre mouvement séparément de l'autre ?

S'il te plait :-)


Non c'est bon j'ai la réponse à ma question, en tout cas Gordon un très grand merci pour ton aide, tu ne t'imagine pas le grand pas que j'ai fait dans ce projet , merci milles fois ;-)

Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 14 Mai 2017, 01:29

Ah j'ai oublié ce message également :

I did this project many years ago now so hard to remember but have you tried offsetting the cog's anchor point and animating around that rather than the centred anchor point in Element that together with movement in z space of the cog and similar but different movement with the camera at a super wide angle should get you there!

Je crois qu'il est question d'un décalage de point d'encrage par rapport à l’objet 3D mais je ne comprend pas qu'est-ce qu'il veut me dire '' movement in z space '' c'est la rotation ou le position? et '' of the cog and similar '' de quoi parle t-il ?

Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 09 Juin 2017, 20:59

Et par hasard, si j’utilise Élément 3D et avec la paramètre '' partiucle réplicator '' qu'elqu'un saurait me dire comme créer cette effet de duplications des obj 3D et l'effet qu'ils reviennent à leurs placent ?

https://www.youtube.com/watch?v=6dm0VnL ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Galdon » 17 Juin 2017, 18:11

Il parle effectivement de déplacer le point d'ancrage de l'engrenage (de l'excentrer). Le z space, normalement c'est juste la profondeur (éloigner ou rapprocher l'objet de la caméra). Et il dit aussi que l'engrenage et la caméra doivent avoir un mouvement similaire mais pas identique.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Nask'
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2017, 11:30

Re: Générique avec VideoCopilot AE

Messagede Nask' » 28 Juin 2017, 19:21

C'est bon j'ai trouvé après 1 ans de recherche j'ai trouvé la solution. Le plus important dans l'animation été d'utilisé le paramèter '' animation engine '' de Element " 3D.

https://www.youtube.com/watch?v=r7zICd8 ... e=youtu.be

Voilà la discussion arrive à ça fin
Merci pour ton aide Galdon ;-)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron