besoin d'aide pour le montage d'une scène de chavirage

Le forum du compositing
rameurdocean
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2017, 11:04
Localisation: Bretagne Baie de Morlaix

besoin d'aide pour le montage d'une scène de chavirage

Messagede rameurdocean » 19 Mai 2017, 11:31

Bonjour tous,

Je suis entrain de monter un teaser de 40 secondes pour présenter un ami qui va prendre ma place aux avirons de mon bateau « la Rebelle » pour participer à une course à la rame en solo à travers l’Atlantique.
Faute d’avoir Xavier (mon pote) en situation au milieu de l’Atlantique, je suis obligé , pour donner un peu de peps à mon teaser , de recréer des scènes à partir de rushs vidéos sur After Effects. Depuis 3 jours, je bataille avec une scène de 5sec dans laquelle on distingue d’un hélicoptère un bateau retourné avec son skipper sur la coque au milieu des vagues. J’ai fait dans un premier temps une découpe de la coque retournée à partir d’une vidéo que j’ai tourné lors d’un stage de survie avec l’outil rotobrush … puis j’ai superposé ce calque sur la vidéo de l’hélicoptère . Le problème .. c’est que ça manque de réalisme … j’ai essayé avec différents effets de donner l’illusion que le bateau était plaqué sur l’eau . mais les résultats ne sont pas terribles. Alors .. si l’un d’entre vous .. veut s’y coller , il ou elle est le bienvenu. Je ne l’oublierai pas dans le clap final. Je peux aussi si le boulot est particulièrement bien réalisé imaginer une petite compensation budgétaire. Les talents doivent eux aussi manger et boire -:).. voilà … en attendant des retours .. je retourne à mon banc de rame qui à l’avantage d’être sec comparé à celui que j’avais en 2009 , belle journée à tous
J.P

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités