dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede flobutbut » 04 Aoû 2009, 22:55

bonjour tout le monde :D
je suis toujours sur mes animations, et je me pose une question j'en fais un maximum avec 3Dsmax ou avec After Effect ?

Je m'explique : j'ai fait une animation avec 3Dsmax, le mouvement des Objets et de la caméra, il faut savoir que je travail sur une carte style carte de visite, donc en premier on a le logo (3D - genre boite)qui tombe sur la carte d'où son incrustation, ensuite la caméra se balade sur la carte et les différents éléments de la cartes devraient s'imprimer au fur et a mesure de l'animation à certains moments précis prévu dans le mouvement de la caméra ;) .
donc la question que je me pose c'est est-ce que je peux me permettre d'animer les textures directement dans 3Dsmax ou est-ce que je les intègrent avec After Effect ? (en fait il s'agirait de simuler différents types d'impression - Quadrichromie, laser, dorures, collages d'éléments genres vignette holographique de sécurité etc ...)
Sachant que la carte est plate ^^ (nan c'est pô pôssible une carte plate :shock: ) je pourrais faire facilement les effets spéciaux avec la grilles sur After Effect .... (j'espère, un peu comme pour 3Dsmax ...) :roll:

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede Galdon » 05 Aoû 2009, 10:33

C'est de l'animation 2D que tu veux faire (vu que tout se passe à la surface de la carte), donc le mieux c'est After ou même Flash.

Après, tu peux très bien créer juste l'animation de la carte sur After, l'exporter en vidéo et ensuite appliquer une texture vidéo dans Max (c'est possible, ça marche pareil que les textures images).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede flobutbut » 05 Aoû 2009, 10:53

en fait nan j'ai due mal m'exprimer.
il s'agit d'une animation 3D, avec les objets sont en volumes. mais vus que la carte est un objet plat je me demandais si justement quel serait la procédure idéale ?

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede zexpert » 06 Aoû 2009, 12:59

Mettre une video d'objet en 3D sur ton plat.. une texture vidéo en fait non?

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede flobutbut » 31 Aoû 2009, 16:29

euuu dsl j'étais en vacances ^^

@zexpert oui en effet l'idéale serait de faire de la texture vidéo est-ce possible ?

pour mieux visualiser l'effet rendu je m'en vais vous expliquer l'animation ^^
au début la caméra, fixe, suis le logo 3D de son œil (le logo tombe verticalement) (contre plongée) arrivé sur la fin de la trajectoire du logo la carte apparait à son tour suivant un mouvement de translation horizontale, de la gauche vers la droite (plongée), c'est ainsi que le logo rentre dans la carte.
ensuite commence l'impression et la visualisation de tout les élément qui constituent la carte.
la caméra commence à se déplacer suivant un mouvement de translation de la droite vers la gauche, tout en focalisant son œil sur le bas de la carte c'est a se moment la que s'imprime un code barre.
arrivé à l'autre extrémité de la carte un hologramme de sécurité apparait et la caméra tourne autour de se dernier (la cible de la caméra est fixé sur hologramme)
ensuite le final :D : on retourne sur une vue d'ensemble de la carte et lord un travelling arrière je fais apparaitre une photo d'identité et le nom du propriétaire.

avec tout ces mouvements de caméra vous comprenez que la cartes est un objet 3D à part entière et je dois incruster des effets spéciaux pour faire apparaitre les éléments d'impression sur la carte

reste a savoir si je fais les effet d'impressions avec 3Dsmax ou after effect ? et les quel serait les plus judicieux à réaliser avec ces logiciels réciproquent ?

ps le logo est un logo 3D un peu comme un cube aplatit et la carte est du format d'une carte de crédit.

eu voila c'est a peu près tout
merci d'avance ^^

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: dans quel ordre ? - 3Ds max After Effect

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 16:29

J'ai pas bien compris, ce serais mieux avec un story board.

Je dirais un mélange des deux, et pour la textures vidéo simplement mettre un AVI à la place d'une fichier image mappé sur ton objet.


Retourner vers After Effects



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron