de zexpert » 07 Aoû 2009, 07:49
Merci d'écrire de manière compréhensible.
Il est très difficile de te lire.
De ce que j'ai compris:
-Tu importes un fichier autocad.
-Tu tentes de l'extruder.
- Tu n'y arrive pas
Voici la procédure complète:
L’extrusion (modificateur "extrude") se fait en général sur des contours bien fermés, hors autocad à tendance à faire réaliser des polylignes avec beaucoup de petits morceaux de splines les uns à côté des autres, surtout chez les débutants.
Dans un premier temps, il s'agirait donc de souder tout les vertices de la spline, pour cela on convertie la forme en "edit spline", ou on ajoute un modificateur dans la pile.
Dans "edit spline" il y a plusieurs outils pour souder, mais celui qui me parait le plus judicieux pour plus d'efficacité dans ce cas-là est d'utiliser le "Weld" standard, on sélection alors tous les vertices, puis on coche la petite fenêtre en face du bouton "Weld", à cet endroit on met un paramètre qui représente la distance maximum entre deux vertex avant "soudage".
Désormais votre spline est relativement souder, il doit vous resté quelques menus vertices non souder, ils sont figurés par un petit carré jaune, pour validé, écarté les uns peu si ils se "détache c'est qu'il ne sont pas soudés, répéter l'opération du weld sur une sélection de deux verticesposé l'un par-dessus l'autre pour corriger.
_____ cette partie n'est pas obligatoire _____
Un fois cette opération effectuée nous avons donc une spline fait de vertices bleu, et un vertex gris ou jaune clair qui figure le vertex qui commence la spline et sur lequel elle se boucle.
On peut avoir besoin de l'attribuer ailleurs en fonction de ce qu'on souhaite faire pour cela cliquer sur le bouton "Make first".
_______________________________________
Maintenant que la spline est propre , nous avons qu'a juste placer un modificateur "extrude", et lui donner la valeur en hauteur que nous désirons.