comment importer un fchier autockad vers 3ds

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
warda 28
 
Messages: 2
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:47

comment importer un fchier autockad vers 3ds

Messagede warda 28 » 06 Aoû 2009, 15:02

bjr a tous svp je suis debutante dans 3d s max et j'ai un probleme lors de l'importation d'autockad vers 3ds je sais q'uil faut faire le contour avec ligne mais lors de l'exrusion je ne peux pas la faire et encore je ne sais pas quand je soude les sommets aidez moi svp parseque je veux faire mon projet de fin d'etude avec la 3d et merci beaucoup :D :D

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: comment importer un fchier autockad vers 3ds

Messagede zexpert » 07 Aoû 2009, 07:49

Merci d'écrire de manière compréhensible.
Il est très difficile de te lire.

De ce que j'ai compris:
-Tu importes un fichier autocad.
-Tu tentes de l'extruder.
- Tu n'y arrive pas

Voici la procédure complète:

L’extrusion (modificateur "extrude") se fait en général sur des contours bien fermés, hors autocad à tendance à faire réaliser des polylignes avec beaucoup de petits morceaux de splines les uns à côté des autres, surtout chez les débutants.

Dans un premier temps, il s'agirait donc de souder tout les vertices de la spline, pour cela on convertie la forme en "edit spline", ou on ajoute un modificateur dans la pile.

Dans "edit spline" il y a plusieurs outils pour souder, mais celui qui me parait le plus judicieux pour plus d'efficacité dans ce cas-là est d'utiliser le "Weld" standard, on sélection alors tous les vertices, puis on coche la petite fenêtre en face du bouton "Weld", à cet endroit on met un paramètre qui représente la distance maximum entre deux vertex avant "soudage".

Désormais votre spline est relativement souder, il doit vous resté quelques menus vertices non souder, ils sont figurés par un petit carré jaune, pour validé, écarté les uns peu si ils se "détache c'est qu'il ne sont pas soudés, répéter l'opération du weld sur une sélection de deux verticesposé l'un par-dessus l'autre pour corriger.

_____ cette partie n'est pas obligatoire _____
Un fois cette opération effectuée nous avons donc une spline fait de vertices bleu, et un vertex gris ou jaune clair qui figure le vertex qui commence la spline et sur lequel elle se boucle.

On peut avoir besoin de l'attribuer ailleurs en fonction de ce qu'on souhaite faire pour cela cliquer sur le bouton "Make first".
_______________________________________


Maintenant que la spline est propre , nous avons qu'a juste placer un modificateur "extrude", et lui donner la valeur en hauteur que nous désirons.

warda 28
 
Messages: 2
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:47

Re: comment importer un fchier autockad vers 3ds

Messagede warda 28 » 08 Aoû 2009, 08:22

salut mr EXPERT merci beaucoup pour ta repence tu est vraiment expert c'est sur que tu a l'experience dans ce domaine est ce que vous étes etudiant ou quoi 8-)
alors franchement j'ai rien compris est ce que tu peut m'expliquer d'une façon plus pratique par exemple une video j'ai essayeé mais le probleme persiste toujours je ne sais pas quand je fais le soudage :oops: excuser moi parsque je suis vraiment debutante merci beaucoup et bonne nuit ah autre chose est que je peut trouver des lessons video gratuite sur internet et tu peut me donner les liens au revoir

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: comment importer un fchier autockad vers 3ds

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 16:31

Le correcteur orthographique de WORD.

Antidote est aussi un soft sympa...

Sinon au pire Firefox avec le plug-in de correction.

sinon tu peux aussi aller sur www.leconjugeur.com

Une fois tes questions rédigées correctement peuvent être pourrons nous nous comprendre mutuellement :D


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités