Information débutant formation

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
bob34
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2017, 15:06

Information débutant formation

Messagede bob34 » 19 Juil 2017, 15:12

Bonjour à tous merci pour l'ajout :) je me permets d'écrire un message pour avoir quelques infos en espérant qu'il ne soit pas gênant.

Voilà ma situation je débute du moins j'observe même .. toujours eu un vieux rêve de travaillé dans le graphisme avec engouement. ,enfin infographisme, j'ai cru comprendre la grosse nuance, perso je ne dessine pas .. Voilà qu'à 32 ans je me réveille :geek: après avoir beaucoup voyager fait pas mal de job différent, commerce etc , actuellement job alimentaire mais un très gros salaire chaque mois, bref au fond de moi toujours une petite voix qui me dit lance toi dans quelques choses que tu aimeras .

Je viens vers vous pour avoir des conseils, des retours d'expérience. Mes handicaps je ne parle pas anglais :geek: j'ai pas mon bac. Quand je vois les formations souvent anglais obligatoire bac +4 etc . J'aimerai savoir si c'est possible de devenir infographiste sans faire de grandes études ? En formation ? Ou autodidacte ? Ensuite en vivre un minimum ? Free-lance ou entreprise ? Je pense que les entreprises demande des diplômes de fou ? Anglais obligatoire ?

Mes atouts curieux, j'aime la création, très communicatif d'où le voyage. J'aime apprendre constamment surtout si j'aime, passionné de nature.soif de découverte. Niveau connaissance informatique les bases grandi dedans, Windows /Linux un peu etc je connais ma machine ;)

Merci d'avance encore beaucoup de questions mais je reste sur le principal.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Information débutant formation

Messagede Galdon » 22 Juil 2017, 15:12