Information débutant formation

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
bob34
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2017, 15:06

Information débutant formation

Messagede bob34 » 19 Juil 2017, 15:12

Bonjour à tous merci pour l'ajout :) je me permets d'écrire un message pour avoir quelques infos en espérant qu'il ne soit pas gênant.

Voilà ma situation je débute du moins j'observe même .. toujours eu un vieux rêve de travaillé dans le graphisme avec engouement. ,enfin infographisme, j'ai cru comprendre la grosse nuance, perso je ne dessine pas .. Voilà qu'à 32 ans je me réveille :geek: après avoir beaucoup voyager fait pas mal de job différent, commerce etc , actuellement job alimentaire mais un très gros salaire chaque mois, bref au fond de moi toujours une petite voix qui me dit lance toi dans quelques choses que tu aimeras .

Je viens vers vous pour avoir des conseils, des retours d'expérience. Mes handicaps je ne parle pas anglais :geek: j'ai pas mon bac. Quand je vois les formations souvent anglais obligatoire bac +4 etc . J'aimerai savoir si c'est possible de devenir infographiste sans faire de grandes études ? En formation ? Ou autodidacte ? Ensuite en vivre un minimum ? Free-lance ou entreprise ? Je pense que les entreprises demande des diplômes de fou ? Anglais obligatoire ?

Mes atouts curieux, j'aime la création, très communicatif d'où le voyage. J'aime apprendre constamment surtout si j'aime, passionné de nature.soif de découverte. Niveau connaissance informatique les bases grandi dedans, Windows /Linux un peu etc je connais ma machine ;)

Merci d'avance encore beaucoup de questions mais je reste sur le principal.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Information débutant formation

Messagede Galdon » 22 Juil 2017, 15:12

Ça n'est que mon avis mais bon je ne pense pas que le niveau d'étude importe beaucoup pour ce métier, c'est surtout le talent qui compte, les graphistes ont un "book", un portfolio qui montre leurs travaux (professionnels comme personnels).

Si tu as du temps devant toi, je pense que ça serait pas mal de commencer à chercher des petites "missions", du genre réalisation de logo, sur internet il y a des sites qui mettent en relation des clients et des graphistes pour ce genre de projet, donc tu peux commencer à chercher des projets comme ça, des projets pas trop risqués ni chronophages, tout en conservant ton travail actuel à côté, histoire de te constituer quelques références, de quoi alimenter ton book.

Après pour l'anglais, je pense que ça aide dans ce métier, il y a beaucoup de freelance, et puis les clients ne sont pas forcément en France, maitriser l'anglais permet de pouvoir travailler pour des clients étrangers, surtout si tu es frontalier.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

bob34
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2017, 15:06

Re: Information débutant formation

Messagede bob34 » 29 Juil 2017, 16:33

Bonjour merci pour le retour c'est motivant

Pour la motivation j'y suis totalement, y'a encore un mois je gagné 4000 euros de salaire, j'ai tout lâcher folie ou audace ? Une prise de conscience irrévocable...
J'ai un peu d'argent de coter pour racheter un bon pc, puis pouvoir vivre quelque temps, pas le droit au chômage pour l'instant car travailleur autre pays que l’Europe bref c'est un autre sujet.. oui clairement je ne fais pas forcément cela pour être riche, justement besoin d'harmonie.. Objectivement je me donne maxi 4 mois pour avoir des bons acquis ? Ou être admis dans un centre de formation .. la vie ma souvent appris que notre système nous aidé pas souvent... Autodidacte me conviendrai parfaitement, j'aimerai acheter des modules de formation ? Bonne idée ? Ou faire une formation complète a distance des bonnes adresses ?

Pour définir , après des heures,jours,semaines d'observation lecture vidéo etc l idéal serai la 3D Comme dans la vidéo ci-dessous sur HETIC 3D Formation


Maintenant clairement 3 ans d'études c'est impossible pour moi, surtout sur Paris ... ma question importante puis-je faire une formation plutôt de niveau 1 en infographie tout d'abord par exemple avec ce genre de modules pendant quelques mois, puis ensuite prétendre un job en entreprise ? Je ne souhaite vraiment pas être en free-lance. Je préfère faire des choses banal au début en entreprise en me formant constamment pour réussir a vivre en animation 3D Motion

En tout cas j'espère avoir des réponses avis, car je ne suis pas le genre de personne qui a cru au père noël, ou orienter par pole emploi par exemple...

Je précise que je ne souhaite pas faire Web-Designer. le top serai une formation direct au motion 3D ? Ou infographiste dans un premier temps car cela m'intéresse fortement également. Maintenant je passe mes nuit en ce moment a regardé des vidéos de Motion

Si jamais y'a des personnes avec des avis retour pour les formations suivantes

lignes-formations.com

openclassrooms

formation-pao-webdesign.fr

edaa.fr


Merci d'avance vraiment motivé, c'est un projet très important pour moi.


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités