Infographiste débutante

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
marie250789
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2017, 10:13

Infographiste débutante

Messagede marie250789 » 18 Aoû 2017, 10:22

Bonjour à tous !

Je viens de terminer une formation de 2 ans en infographie et je me rends compte qu'il y avait énormément de lacunes dans ces cours. En gros, j'ai appris à me servir des programmes mais c'est tout. Du coup j'ai quelques questions qui paraîtront sans doute bêtes pour me lancer :

- lorsque je crée un logo, quel format faut-il rendre au client/imprimeur/... ?
- toutes les polices d'écriture utilisées à des fins commerciales sont-elles payantes ?
- de manière générale à quoi faut-il absolument penser lorsqu'on crée un logo, site web, affiche ?

Merci d'avance :-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Infographiste débutante

Messagede Galdon » 27 Aoû 2017, 18:08

Concernant le format de fichier je crois que le plus simple est de voir avec l'imprimeur, et concernant le choix de la police, il faut voir avec le client s'il souhaite utiliser une police payante quitte à payer plus cher, ou alors se tourner vers une police gratuite.

Pour le design de site web, je peux te donner comme conseil de chercher le plus possible à simplifier le travail d'intégration (la transformation de la maquette Photoshop en maquette HTML) en utilisant directement des ressources utilisées dans le web comme http://fontawesome.io/ pour les icônes.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités