superposer une image coins arrondi sur une image de fond

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
louisdefunes
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2017, 20:07

superposer une image coins arrondi sur une image de fond

Messagede louisdefunes » 04 Sep 2017, 20:31

Bonjour tout le monde


je vous explique , je reviens de vacances , et biensure qui dit vacances dit des centaines de photos ....

et comme tous les ans je me construit mon propre album de photos que je dispose comme je veut

et avant il y avait l'option coins arrondi et avec ombrage dans un logiciel que j'utiliser en ligne pour moi construire mon album photos

mais cette fois ci cette fonction n'y ai plus . ( le logiciel en ligne que je parle c'est celui qui est fourni sur le site HEMA.BE )

alors j'ai un peu retourner la toile et j'ai vue que PHOTOSHOP ferais bien l'affaire pour arrondir mes coins de photos avec un effet d'ombrage

donc voila ce que je voudrais c'est : -- utiliser une grande image en fond de page
-- et superposer dessu une image plus petite avec les coins arrondi et un léger effet d'ombrage

est ce que vous pourriez m'aider svp ??

merci pour votre aide

louisdefunes....

louisdefunes
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2017, 20:07

Re: superposer une image coins arrondi sur une image de fond

Messagede louisdefunes » 04 Sep 2017, 20:33

Excusez moi , j'ai oublier de vous préciser que je posséder PHOTOSHOP CC 2017.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: superposer une image coins arrondi sur une image de fond

Messagede Galdon » 04 Sep 2017, 22:17

Tu peux utiliser un masque vectoriel pour arrondir les coins, et les options de fusion pour créer l'ombre portée.
Tu devrais lire le début du cours photoshop et notamment ce chapitre : http://www.finalclap.com/tuto/cours-pho ... alques-17/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron