temps d'exportation trop long

Le forum du compositing
Sujic
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2017, 08:55

temps d'exportation trop long

Messagede Sujic » 14 Sep 2017, 10:39

Bonjour, je débute totalement avec AE et pour le moment, je tente de reproduire les tutos simples trouvés sur le Net pour me familiariser avec l'outil. Je précise que j'ai 20 ans d'informatique derrière moi, sans être un cador, je maitrise correctement FCPX et Photoshop.
Je suis assez surpris que sur mon iMac de 2011 qui embarque un Core i7 à 3,4 et 16 Go de Ram, il faille 12 mn pour générer un export d'un clip de 6 secondes en H264 sur lequel j'ai juste fait un effet de texte 3D avec suivi de caméra (comme sur ce tuto) :



Mon fichier d'origine est en 1920 * 1200. Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement, mais malgré plusieurs tentatives en changeant quelques réglages, je ne trouve pas la solution. Je n'ose donc pas m'aventurer plus loin, j'ai un clip de 4 Mn sur lequel je dois ajouter des textes, le temps d'analyse est de 64 mn de la caméra d'approche, ce n'est pas gérable. Merci de vos remarques et commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: temps d'exportation trop long

Messagede Galdon » 23 Sep 2017, 11:39

C'est pas forcément anormal, travailler avec des vidéos HD c'est beaucoup beaucoup plus lourd que de travailler avec des résolutions SD, surtout si on a pas de materiel adapté (c'est à dire une carte graphique professionnelle optimisée pour OpenGL). Sur les iMac il n'y a pas ce type de carte.

Après, il faudrait essayer de savoir ce qui prend du temps, est-ce que c'est juste l'encodage en H.264 ou alors plus globalement le rendu de la composition.
Je crois qu'il faudrait essayer de faire le rendu dans un format non compressé (étant donné que la vidéo dure 6 secondes ça ne devrait pas peser trop lourd), et ensuite essayer par exemple de réduire la taille de la composition, ou alors masquer la vidéo d'arrière plan dans la timeline, pour voir si ça influe ou pas sur le temps de rendu.

Normalement en faisant des tests de ce genre ça devrait permettre de mieux comprendre ce qui ralentit le rendu.

Est-ce que tu pourrais aussi préciser quel est ton OS et quelle est la version d'After Effects ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité