Transparence du fond d'un MP4

Le forum du compositing
Spock citron
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2017, 08:26

Transparence du fond d'un MP4

Messagede Spock citron » 21 Oct 2017, 08:34

Bonjour,

Tout d'abord merci aux personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.

Contexte : débutant avec After Effect...

But : Donner l'impression qu'une vidéo (mp4) est projetée sur un écran transparent. Donc une transparence du fond et uniquement du fond de la vidéo.

Explication sur le fichier after effect :
J'ai 2 "couches" : l'image de fond et la seconde, c'est la vidéo. l'un sur l'autre.

Ce que j'ai essayé :
1. clique droite - géométrie - opacité.
Résultat : effectivement, on obtient de la transparence. Le problème c'est que tout devient transparent, pas seulement le fond (ce qui est normal)

2. Keylight : J'ai suivi un tuto trouvé sur YouTube.
Résultat : Cela fonctionnerai si le fond était uni. Il l'est presque (bleu très foncé et noir), mais pas suffisamment pour que tout le fond soit transparent à l'arrivée. Les 4 coins noirs restent...noirs.

3. Ecrire ce message sur le forum.
Résultat : inconnu à ce jour....

Si vous souhaitez voir la vidéo, elle est ici https://www.dropbox.com/s/h16j6ps36ba7s01/video.mp4?dl=0 . elle pèse environ 7 mo.
Le résultat obtenu à ce jour est ici https://www.dropbox.com/s/8qpfsyk5ueqtf16/ecran%20fini%20-%20Copie.mp4?dl=0. Elle pèse environ 33 mo.

Si quelqu'un à une idée....

Au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Transparence du fond d'un MP4

Messagede Galdon » 26 Oct 2017, 22:32

Il n'y a pas 36 solutions, il faut d'abord essayer en utilisant une incrustation (chroma key) comme tu as essayé, et si ça ne suffit pas il faut utiliser de la rotoscopie, c'est à dire un détourage manuel image par image, en utilisant des masques. Tu peux aussi utiliser le chroma key pour dégrossir et corriger les problèmes qui restent avec des masques.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

luna3
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2017, 23:04

Re: Transparence du fond d'un MP4

Messagede luna3 » 10 Nov 2017, 23:06

Bonjour,
Je renouvelle un peu le sujet car je me pose une question en rapport avec ce poste.
Une question peut être bête mais le format MP4 supporte -il la transparence ?

merci


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités