Quel logiciel pour faire du montage ?

Les codecs, l'authoring...
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Quel logiciel pour faire du montage ?

Messagede Clément » 29 Juin 2009, 17:09

Mouais si tu veux. ;) Je trouvais pr plutôt pas mal malgré tout.
Et alors sur pc qu'est-ce que tu conseillerais comme soft de montage ? (car FC exclusif à la pomme ^^ )

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Quel logiciel pour faire du montage ?

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 17:18

Mais première est pas mal du tout!!! il ne faut pas le considérer comme un soft "professionnel ".

Imaginer un long métrage sur première, compte tenue des avancées technologiques des concurrents est une bêtise, mais pour faire un film d'étudiant c'est très bien :)

Regarde au niveau de toxic ou avid si tu souhaites mutualiser ton apprentissage, ce sont des logiciels pas mal utilisés en broadcast et à la pointe de la technoq.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Quel logiciel pour faire du montage ?

Messagede Galdon » 29 Juin 2009, 17:36

C'est pas parce que les produits Adobe ne sont pas les meilleurs de leur catégorie qu'il faut pas les utiliser.

C'est pas de la saloperie non plus, ce sont tous des logiciels de qualité, personne n'a dit le contraire ici. Simplement, leur qualité est ailleurs, ce qu'ils n'ont pas au niveau technique, ils l'ont au niveau de l'ergonomie et de l'accessibilité.


Il ne faut pas que tu cherches à utiliser Avid ou Final cut juste pour faire "comme les grands", juste pour utiliser les mêmes softs que Dreamworks par exemple.

Le meilleur logiciel est celui qui freine le moins ta créativité tout en te procurant un résultat de qualité exploitable pour ce que tu veux faire, c'est tout.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Quel logiciel pour faire du montage ?

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 18:09

Bien dis.

Et j'ai envie de rajouter, le meilleurs plug-in est celui que tu as entre tes deux oreilles!

Précédente

Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités