Mocha temps imparti dans une vidéo et suivre 2 objets dans l

Le forum du compositing
superkangourou
 
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2017, 15:57

Mocha temps imparti dans une vidéo et suivre 2 objets dans l

Messagede superkangourou » 21 Nov 2017, 16:00

Bonjour à tous,
Je débute sur After Effect (je suis en AE 2017) et je rencontre 2 soucis pour lesquels je n'ai pas trouvé de tutos/explications sur les différents sites et dans ce forum.
J'ai compris comment fonctionne Mocha et je m'en sors pas trop mal lorsque c'est pour faire suivre un objet sur toute la longueur de la vidéo... mais voici mes 2 petits soucis que je vais essayer d'exposer via 1 exemple :

1/ Si j'ai une vidéo complète d'une minute et que je veux remplacer la tête d'une personne par une autre mais seulement entre la 20ème seconde et la 40ème, comment dois-je m'y prendre ?
Actuellement je coupe ma video en 3 videos (0 à 19, 20 à 40 et =41 à 60) et j'utilise Mocha pour la vidéo 20 à 40... mais je trouve que c'est laborieux car après je dois "recoller" les 3 vidéos.

2/ Toujours avec le même exemple ci-dessus pour le remplacement d'une tête par une autre... est-il possible de changer 2 têtes de 2 personnages par 2 têtes de deux autres personnages dans la même composition, toujours via Mocha. Je dirai que oui (en créant 2 mocha différents et objets nuls et en mettant en parents mes 2 têtes sur chacun des objets nuls correspondant) mais je me trouve confronter au problème n°1 à savoir comment faire disparaître les objets (têtes) à partir d'un certain temps.
Ce que je fais actuellement c'est que je crée une première composition que j'exporte en mov pour le premier personnage, puis je fais une 2ème composition à partir du fichier mov de la première pour intégrer le 2ème personnage, là aussi je pense que je peux m'améliorer...

Si vous pouviez m'éclairer sur ces 2 points.
D'avance merci à tous pour votre aide.

SK

superkangourou
 
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2017, 15:57

Re: Mocha temps imparti dans une vidéo et suivre 2 objets dans l

Messagede superkangourou » 23 Nov 2017, 08:12

C'est bon j'ai trouvé.
Il suffit de jouer avec la timeline pour la question n°1
Et pour la question n°2 il suffit de relancer Mocha une 2ème fois et de créer un 2ème objet nul pour copier les données de Mocha, puis affecter la 2ème tête et de la relier à l'objet 1.

Merci à tous.

SK


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités