Aide effet de sang qui coule des yeux

Le forum du compositing
picl00
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2018, 11:56

Aide effet de sang qui coule des yeux

Messagede picl00 » 18 Avr 2018, 11:58

Salut a tous !

Voila je suis actuellement entrain de faire la post Prod et le montage d'un court métrage pour un projet universitaire audiovisuel.

Je débute en effets spéciaux sur After Effect et il ya un gros plan du visage d'un personnage ou j'aimerais lui faire couler du sang des yeux.

J'ai essayé et le rendu est, ma foi pas trop mal mais il reste quand même trop fake et pas réaliste.


Voila comment je m'y suis pris pour le faire :

J'ai pris des éléments pré-Keyed de sang qui coule sur un mur puis je les ai mis sur ma vidéo en faisant des masques pour qu'ils coulent des yeux.
J'ai bien sûr fai

t un tracking pour chaqu'un des éléments afin qu'ils suivent les légers mouvements du visage. J'ai ensuite essayé de rentre le sang plus réaliste pour mieux l'intégrer dans la scène en jouant sur la couleur, le mode de fusion, la nêtteté etc...


cependant ça ne va toujours pas. ça rend trop cheap pour sûrement plusieurs raisons, mais la principale étant que l'animation du sang qui coule est en 2D et ne suit pas la forme du visage en 3D.
Je pense qu'en passant en dessous des yeux, sur les paumettes etc le sang devrait changer de direction et faire de légères courbes pour suivres la forme du visage.

Or sachant que ce sont des assets pré- keyed ya t'il un moyen de modifier la forme pour leur donner la bonne trajectoire ?

Et si c'est impossible est il possible de générer du sang soi même pour l'animer comme on le souhaite ?

Et comment faut il faire pour bien incorporer le sang dans la scène de manière réaliste ?




Merci beaucoup d'avance de vos conseils

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron