Bonjour a tous
Je bosse quelque peu avec 3dstudio, et c'est en recherchant une aide pour un travail, que je suis tombe sur votre forum, que je ne connaissais pas du tout.. il est apparemment très jeune, je ne vous connait pas, et donc j ignore si des membres pourraient m'apporter assistance, mais on va essayer ... Nous avons deja cette passion en commun...
Je passe dans le vif du sujet.
Je bosse en ce moment sur petit batiment, qui possede un pont levis (Style XIXe S). Et j'ai des soucis pour creer les controleurs d'ouverture de la porte. Je ne voudrais pas prendre des frames de ma scene juste pour faire ouvrir la porte, donc je voudrais creer des controleurs qui me permettraient de pouvoir actionner l'ouverture a ma guise en temps reel tout en bossant sur le reste du batiment ...
Mon probleme est le suivant :
Je voudrais que un controleurs (dummy ou autre) puisse ouvrir la porte quand j'effectue une rotation sur un de ses axes (X en l'occurence)...
j'ai donc commencer par cree une spline, qui s'avere etre la trajectoire que les maillons de la chaines devra suivre. et j'ai appliqué un "Patch constraint' dessus, donc la aucun probleme, les chaines s enroule impec autour de la poulie principale ...
Phase deux, je voudrais appliquer l'ouverture a un controleur, j'ai essaye d'utiliser la fonction "Wire Parametre", afin que la rotation de mon dummy sur l'axe X, entraine le deplacement des maillons de la chaine selon le Patch Constraint mais la ca marche pas, ma chaine est en plusieurs parties, et quand j'applique le Wire, chaque maillon se trouve superposée les uns aux autres au lieu de rester dans leur continuité ....
Quelqu'un connait il un bon moyen pour realiser une chaine qui tourne autour d'un axe, en ayant un seul controleur pour tout actionner ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je joint une petite image pour la compréhension
donc la poutre du haut tourne sur un axe et entraine le pont, mais je voudrais faire suivre la chaine aussi, mais comme j'ai explique le controleur Wire, ne semble pas adapté...