Détourer une personne à partir de deux fonds identiques

Le forum du compositing
lenainnoir
 
Messages: 2
Inscription: 06 Nov 2009, 23:45

Détourer une personne à partir de deux fonds identiques

Messagede lenainnoir » 06 Nov 2009, 23:56

Bonsoir,

je cherche à détourer une personne faisant beaucoup de mouvements, sans avoir à créer un masque que je dois modifier toutes les 5 frames (la personne bouge beaucoup sur la vidéo en gesticulant). Je ne peux pas utiliser un keying via écran vert, le personnage se déplace beaucoup, et est vu de loin.
La vidéo est tournée sur pied, dans un environnement statique. J'ai donc une deuxième séquence rigoureusement identique, à la différence que mon personnage n'y est pas présent.

N'est-il pas possible, via une manipulation plus rapide qu'avec les masques (long et fastidieux), d'obtenir le détourage de la partie changeante de la vidéo (celle donc avec le personnage, afin d'ajouter divers éléments qui passeraient derrière (le personnage) ?

Merci par avance
Bonsoir !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Détourer une personne à partir de deux fonds identiques

Messagede Galdon » 08 Nov 2009, 22:50

Si, ça s'appelle un masquage différentiel (Effet > Masquage > Masquage par différence).

J'ai déjà essayé y'a longtemps, avec une caméra DV, et le résultat était pas super. Mais maintenant avec les caméras HD c'est peut-être mieux.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

lenainnoir
 
Messages: 2
Inscription: 06 Nov 2009, 23:45

Re: Détourer une personne à partir de deux fonds identiques

Messagede lenainnoir » 11 Nov 2009, 17:20

Bonjour,

j'ai testé votre méthode (avec une caméra DV par contre). Ce n'est effectivement pas très convaincant (j'ai une caméra DV).

A privilégier lorsque le sujet à détourer porte des couleurs très différentes du fond, et avec des sensibilités très basses (pour éviter au maximum le bruit).

Merci encore !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité