images animées

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
chocolat18
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2008, 11:34

images animées

Messagede chocolat18 » 29 Sep 2008, 11:50

bonjour je suis sur MAC 0SX et j'ai photoshop 4.0 et j'aimerais créer des images animées ronde carré rectangulaire qui bougent dans tout les sens de toutes sortes ,mais j'ai du mal aussi quand j'ai une images gifs animés quand je veut la réduire,je ne sais pas faire,et j'aimerais trouver une personne qui sachent bien m'expliquer et qu'il me dise pas que c'est facile, car pour ceux qui savent c'est facile pour eux ,mais pas pour moi
j'ai un blog sur orange et j'aimerais faire plus que celui ci car mes images sont fixes je ne veut plus faire de copie coller plutôt des créations perso et assez modernes pas ressembler aux autres blogs
merci de me répondre au plus vite svp merci et excusez moi si je me suis tromper d'endroit pour écrire mon message mais là encore je suis perdue(sourire) merci encore bonne journée





lien de mon blog
http://www.blog.orange.fr/web/jsp/blog. ... rID=616634

monteb
 
Messages: 6
Inscription: 12 Sep 2008, 18:59

Re: images animées

Messagede monteb » 29 Sep 2008, 13:56

Salut,

Non tu ne t'es pas trompé de forum, pas de problème.

Je pense qu'avec Photoshop 4.0 tu dispose également de ImageReady (IR). Ce dernier te permetra de créer des .gif animées très simplement. Attention, IR s'est implantée à Photoshop depuis sa version CS3. Si un jours tu travail sur >= CS3, ne t'étonne pas de ne pas retrouver IR.

Voici quelques tutoriels pouvant t'intéresser :


Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: images animées

Messagede Galdon » 29 Sep 2008, 18:38

J'ai relu plusieurs fois ton message et c'est toujours très confus. Néanmoins je vais tenter de répondre (j'ai pas peur moi, je suis un dingue ;) ) :

1. Il y a plusieurs façons de créer des gifs animés : en créant individuellement chaque image du gif (comme a dit monteb, avec ImageReady). Mais tu peux aussi convertir une vidéo en gif animé (perso c'est ce que je fais, j'utilise After Effects et j'exporte en GIF animé)

2. Pour redimensionner un GIF, tu peux là encore utiliser After Effects, sinon il y a pas mal de petits utilitaires comme celui-ci.

Si ça ne va pas, reformule ton message en séparant bien les différentes questions.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

chocolat18
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2008, 11:34

Re: images animées

Messagede chocolat18 » 29 Sep 2008, 19:48

heu et bien lisez bien mdr

chocolat18
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2008, 11:34

oubli

Messagede chocolat18 » 30 Sep 2008, 12:39

bonjour j'ai oublier de vous signaler que je suis sur mac ok mais j'ai un IMAC donc ce que certains m'ont donner comme liens ne fonctionne pas juste sur pc mais je pense que quand on est sur un forum je devais trouver une personne qui explique que de donner des liens

monteb
 
Messages: 6
Inscription: 12 Sep 2008, 18:59

Re: oubli

Messagede monteb » 30 Sep 2008, 13:45

Salut,

Cela ne sert à rien de créer un nouveau topic pour un oublis. Tu edit ton dernier post et cela fait parfaitement l'affaire (ça permet de ne pas encombrer le forum).

Les liens que je t'ai proposés sont des tutoriels de logiciels fonctionnant sous Windows mais également sous Mac. Ce n'est pas parce que tu vois des captures d'écrans qui sont faites sur une plateforme Windows que tu ne sais pas le reproduire sur le même logiciel, sous Mac. Si tu vois quelques différences, par exemple, pour l'interface, cela vient très certainement de la version du logiciel. Enfin, si nous donnons des liens c'est tout simplement car le web est déjà rempli du tutoriels tous plus intéressants les uns que les autres, nous t'aidons à trouver une solution et nous te guidons vers des logiciels adaptés. C'est un peu le même principe sur tous les forums, ce ne sont pas nos procédés qui sont à remettre en cause.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: images animées

Messagede Galdon » 30 Sep 2008, 18:52

J'ai fusionné ton topic "oubli" avec celui-ci car comme le dit monteb, pas besoin de recréer un sujet (de plus, tu avais bien précisé que tu étais sur OS X dans ton premier post).

Le logiciel que je t'ai indiqué (sur clubic) est suffisamment simple d'utilisation pour se passer d'explications pointues (en gros il y a 4 boutons qui se battent en duel sur la fenêtre principale du programme ;) ).

Et pour After Effects, j'ai écrit un cours entier de 10 chapitres là dessus sur le site auquel appartient ce forum, et seuls les 3 premiers devraient suffire à faire ce que tu veux.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

chocolat18
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2008, 11:34

Re: images animées

Messagede chocolat18 » 30 Sep 2008, 19:31

merci a vous 2 mais c est pas la peine de crier je suis pas sourde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mdr bonne soirée et merci encore


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités