[RESOLU] fonts dans After Effects

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

[RESOLU] fonts dans After Effects

Messagede delphine » 14 Oct 2008, 10:26

Je viens d'installer dans C>windows>Fonts les polices suivantes, pour les utiliser dans After Effects :

* Helvetica Black-Semlbold
* Helvetica-Conth
* HelveticaNeue Light
* HelveticaNeue Medium
* HelveticaNeue Thin
Je précise que mon After Effects n'était pas ouvert quand j'ai fais l'installation.
A l'ouverture de ce log je ne vois que Helvetica Black-Sembold et Helvetica-Conth. Par contre dans Windows>Fonts toutes les Helvetica sont bien installées.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour utiliser la Helvetica Thin dans AE. ?
Merci.
Dernière édition par delphine le 18 Oct 2008, 22:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: fonts dans After Effects

Messagede Galdon » 14 Oct 2008, 18:58

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à utiliser les HelveticaNeue Light,Medium et Thin. Est-ce que tu as essayé sous d'autres logiciels que AE (Photoshop ou Word par exemple) ?

Si c'est seulement sous AE que ça bloque, je ne vois pas comment résoudre ton problème, par contre si c'est généralisé à tous les logiciels (bien que les fichiers soient bien présents dans C:\WINDOWS\Fonts), c'est peut être dû au format de ton fichier de police.

Windows et Mac OS utilisent le *.ttf, alors qu'il y a des formats "exotiques " pour Linux (Open Type), cf here. Donc si tu as utilisé un Open Type sous Windows, ça risque de coincer...

En tout cas moi j'ai essayé (Helvetica Neue Light.ttf), et ça marche aussi bien sous AE que sous Word

Où as-tu téléchargé ces polices ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: fonts dans After Effects

Messagede delphine » 16 Oct 2008, 20:15

Galdon a écrit:Si je comprends bien, tu n'arrives pas à utiliser les HelveticaNeue Light,Medium et Thin. Est-ce que tu as essayé sous d'autres logiciels que AE (Photoshop ou Word par exemple) ?

Si c'est seulement sous AE que ça bloque, je ne vois pas comment résoudre ton problème, par contre si c'est généralisé à tous les logiciels (bien que les fichiers soient bien présents dans C:\WINDOWS\Fonts), c'est peut être dû au format de ton fichier de police.

Windows et Mac OS utilisent le *.ttf, alors qu'il y a des formats "exotiques " pour Linux (Open Type), cf here. Donc si tu as utilisé un Open Type sous Windows, ça risque de coincer...

En tout cas moi j'ai essayé (Helvetica Neue Light.ttf), et ça marche aussi bien sous AE que sous Word

Où as-tu téléchargé ces polices ?


Bonsoir Galdon.
J'ai essayé sous PSPX2 et Photoshop CS3 et word. C'est la même chose, elles n'apparaissent pas.
Les sept polices Helvetica sont des True Type.
Ces polices m'ont été envoyées par mail. J'ignore la provenance originale. C'est un ami qui les a partagé avec moi.
J'avoue ne rien y comprendre.
Merci pour ton aide, Galdon. J'apprécie beaucoup.
delph'
PS : je voulais mettre une capture écran dans ce message mais je n'y arrive pas.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Envoyer une image sur internet

Messagede Galdon » 16 Oct 2008, 20:39

Pour poster une image, il faut d'abord que tu l'héberges sur un serveur pour qu'elle soit accessible à tous via internet. Imageshack.us est un site qui propose d'héberger des images gratuitement. Une fois ton image envoyée, il te donnera le lien par lequel on peut accéder à l'image, il ne reste plus qu'à poster ce lien sur ce topic.

ex : http://forum.finalclap.com/styles/finalclap/theme/images/forum_logo.jpg

Tu peux aussi utiliser la balise [img] du BBcode, ce code :

Code: Tout sélectionner
[img]http://forum.finalclap.com/styles/finalclap/theme/images/forum_logo.jpg[/img]

Produit ceci :
Image

Maintenant, pour nous envoyer tes fichiers de police, il faut eux aussi les envoyer sur un serveur. RapidShare est l'équivalent d'Imageshack pour les fichiers.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: fonts dans After Effects

Messagede delphine » 18 Oct 2008, 22:20

Galdon a écrit:Pour poster une image, il faut d'abord que tu l'héberges sur un serveur pour qu'elle soit accessible à tous via internet. Imageshack.us est un site qui propose d'héberger des images gratuitement. Une fois ton image envoyée, il te donnera le lien par lequel on peut accéder à l'image, il ne reste plus qu'à poster ce lien sur ce topic.

ex : http://forum.finalclap.com/styles/finalclap/theme/images/forum_logo.jpg

Tu peux aussi utiliser la balise [img] du BBcode, ce code :

Code: Tout sélectionner
[img]http://forum.finalclap.com/styles/finalclap/theme/images/forum_logo.jpg[/img]

Produit ceci :
Image

Maintenant, pour nous envoyer tes fichiers de police, il faut eux aussi les envoyer sur un serveur. RapidShare est l'équivalent d'Imageshack pour les fichiers.


Merci beaucoup Galdon, pour ces explications que je viens de noter.
Je voulais dire que mon prob. de fonts Helvetica est Résolu. En fait il fallait que j'utilise les Neue Helvetica Open type et, à partir de là je peux les voir partout. J'ai donc installé les 51 polices Helvetica dans SuitCase d'abord et ensuite j'ai sélectionné uniquement celles que j'avais besoin pour les installer dans c>win>fonts. Je me suis aperçue que ce n'était pas des polices .ttf.

Merci pour votre aide.
delph'


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités