[RESOLU]Enregistrement et preview

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

[RESOLU]Enregistrement et preview

Messagede delphine » 18 Oct 2008, 16:59

Bonjour.

Je viens de terminer une réalisation et je voudrais l'enregistrer en .gif. Est-ce possible ???
Si ce n'est pas possible pouvez-vous me dire quelle est la meilleure façon d'enregistrer cette animation car en .AVI c'est très lourd. Mon animation pèse 6,89Mo.

D'autre part, lorsque je veux faire une preview rapide de mon travail, il ne se passe rien lorsque je clique sur l'icone avec le petit éclair (la dernière à droite sur ma capture). Y-a-t-il des paramétrages à faire dans la preview rapide.
Image

Merci beaucoup pour vos explications.

delph'
Dernière édition par delphine le 22 Oct 2008, 22:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Exporter en DivX avec After Effects

Messagede Galdon » 18 Oct 2008, 18:33

Le gif n'est pas un format vidéo mais un format d'image fixe (tu peux quand même exporter ton animation en gif animé, pour faire un smiley animé par exemple). Si tu veux exporter l'image courante (en gif, jpeg, png ou bmp, enfin en ce que tu veux), il faut aller dans Composition > Enregistrer l'image sous > Fichier.

Par contre si tu souhaites exporter une vidéo, il faut choisir un format adapté : AVI ou MOV par exemple. Mais comme tu l'as dit, le AVI est très lourd quand il n'est pas compressé, c'est pour cette raison qu'on lui applique généralement un codec (comme le DivX) pour réduire sa taille en perdant le moins possible en qualité.

Pour exporter en DivX, il faut d'abord télécharger et installer le codec DivX (cf Google), ensuite tu ajoutes ta composition à la file d'attente de rendu (cf chapitre 7 du cours), puis tu cliques sur Module de sortie et tu choisis Vidéo pour windows comme format.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur Options de format et choisir DivX dans la liste des codecs disponibles. Après il faut configurer DivX (il y a pas mal d'options, tout est détaillé dans mon tuto sur la compression DivX).


Enfin, en ce qui concerne la preview, il faut juste appuyer sur le bouton lecture dans le panneau Navigation (ou pav Num 0).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
delphine
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2008, 21:03

Re: Enregistrement et preview

Messagede delphine » 22 Oct 2008, 22:20

Je te remercie beaucoup pour ces informations très importantes. Je débute avec After effects et je suis un peu perdue.

Merci encore.

delph'


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron