[Problème] Rotation forme carrée => déformation du carré

Le forum du compositing
Templarc
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2010, 09:15

[Problème] Rotation forme carrée => déformation du carré

Messagede Templarc » 11 Jan 2010, 09:16

Bonjour,

J'utilise AE pour masquer des objets dans une vidéo. C'est juste une courte vidéo, mais les objets sont en mouvements et j'ai besoin de mettre un carré noir devant pour masquer l'objet (en position et orientation).
Le problème c'est que que masque l'objet avec un carré et que je fais une rotation de ce carré, il se déforme et ressemble plus à un losange. En utilisant le paramètre oblique je peux résoudre une partie (en effet l'objet s'allonge aussi), mais est-ce que quelqu'un a une solution pour que la rotation ne déforme pas le carré en question ?

Merci d'avance

Ludovic

Templarc
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2010, 09:15

Re: [Problème] Rotation forme carrée => déformation du carré

Messagede Templarc » 11 Jan 2010, 16:05

Ok forgot about my question, I finally found my answer myself. The pixel ratio of my composition was not square...

astondb8
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2010, 13:10

Re: [Problème] Rotation forme carrée => déformation du carré

Messagede astondb8 » 10 Fév 2010, 13:31

Bonjour,

En fait ton problème est simple a résoudre.

Un carré est une forme vectoriel composée de 4 points. l'un d'eux est appelé "Premier" il est représenté par un petit carré un peu plus grand que les autres. La rotation commence toujours par le Point "Premier" puis le 2 puis le 3 puis le 4.
Si ta rotation ne se passe pas bien, c'est que tu lui demande une rotation qui ne passe pas par cet ordre.
Fais simplement un clic droit sur un autre carré et choisis "Rendre Premier" et regarde le résultat. soit ta rotation est bonne et là pas de problème soit elle n'est pas bonne (mais différente du résultat précèdent). Dans ce cas, choisis un autre carré et rends le Premier.

En fait, dans AE une rotation est un déplacement de ces points. Il utilise le plus court chemin pour passer d'un Keyframe à un autre.
Une autre solution (bien moins académique) serait de décomposer ta rotation en plusieurs Keyframes.

Dis moi si mes explications sont claires et si cela a solutionné ton PB.

@+ Yves

Templarc
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2010, 09:15

Re: [Problème] Rotation forme carrée => déformation du carré

Messagede Templarc » 10 Fév 2010, 14:21

En fait mon problème ne venait que du pixel ratio de ma composition. Vu qu'il n'était aps carré, mon "carré" ne se déformait pas visuellement de façon homogène sur les deux axes. En gros il se transformait en rectangle... J'ai résolu le problème en utilisant un pixel ration de 1:1 et en étirant ma vidéo...


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités