probleme sons

Le forum du compositing
bouhya
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2010, 17:38

probleme sons

Messagede bouhya » 25 Jan 2010, 17:46

bonjours a tous,
voila quand j'insert une vidéo ou un sons dans AE j'ai pas de sons en prévisualisation standard mais en prévisualisation temps réel j'ai du sons.
La prévisualisation temps réel n'est pas pratique pour faire des montages.
Donc ma question c'est pourquoi je n'est pas de sons en prévisualisation standard ?
merci d'avance pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: probleme sons

Messagede Galdon » 27 Jan 2010, 20:56

Je ne vois pas ce que tu appelle Prévisualisation standard.

Pour moi il n'y a qu'une seule prévisualisation : celle qu'on a quand on appuie sur la touche 0 (pavé numérique), et qui permet de visionner environ 15 secondes de vidéo.

Tu peux être plus clair ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

bouhya
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2010, 17:38

Re: probleme sons

Messagede bouhya » 27 Jan 2010, 21:30

Galdon a écrit:Je ne vois pas ce que tu appelle Prévisualisation standard.

Pour moi il n'y a qu'une seule prévisualisation : celle qu'on a quand on appuie sur la touche 0 (pavé numérique), et qui permet de visionner environ 15 secondes de vidéo.

Tu peux être plus clair ?


heu... comment dire, quand j'active la prévisualisation standard (touche espace) je voudrais que le sons s'active avec la vidéo, car a l'origine il y a que la vidéo qui s'active (sans temps de charge) et pas le sons.
Et quand je met la prévisualisation en temps réel (touche 0 pavé numérique) il faut un certain temps de charge pour pouvoir lire la vidéo avec le sons (se qui n'est pas très pratique pour faire un montage).
j'espère que je me suis fait comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: probleme sons

Messagede Galdon » 27 Jan 2010, 21:46

Ok, la touche espace c'est pas une prévisualisation, c'est juste la lecture.

C'est normal qu'il n'y ai pas de son, After Effects à toujours fonctionnait comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt à mon avis (moi en tout cas je n'en vois pas l'utilité).

Comme tu le dit, After Effects n'est pas pratique pour faire du montage, mais c'est un peu normal puisque ça n'est pas son rôle. After est un logiciel de compositing, c'est un peu Photoshop pour la vidéo.

En général on passe par le compositing pour traiter l'image, et ensuite on exporte la vidéo dans un logiciel de montage ou on a plusieurs pistes son et vidéo, et ou on applique les transitions.

Ça dépend de ce que tu veux faire. Pour le montage tu peux utiliser Adobe Premiere, c 'est fait pour ça.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

bouhya
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2010, 17:38

Re: probleme sons

Messagede bouhya » 27 Jan 2010, 23:05

Galdon a écrit:Ok, la touche espace c'est pas une prévisualisation, c'est juste la lecture.

C'est normal qu'il n'y ai pas de son, After Effects à toujours fonctionnait comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt à mon avis (moi en tout cas je n'en vois pas l'utilité).

Comme tu le dit, After Effects n'est pas pratique pour faire du montage, mais c'est un peu normal puisque ça n'est pas son rôle. After est un logiciel de compositing, c'est un peu Photoshop pour la vidéo.

En général on passe par le compositing pour traiter l'image, et ensuite on exporte la vidéo dans un logiciel de montage ou on a plusieurs pistes son et vidéo, et ou on applique les transitions.

Ça dépend de ce que tu veux faire. Pour le montage tu peux utiliser Adobe Premiere, c 'est fait pour ça.


ok merci pour cette réponse je vois mieux pourquoi j'avais pas de sons
Encore merci pour l'aide et bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: probleme sons

Messagede JanKiller » 04 Fév 2010, 15:14

Excuse de la réponse un peu tardive, mais j'ai la solution a ton problème ;) .

Moi aussi j'avais ce problème, et j'ai longtemps cherché, cherché a travers les sites les plus louche de la toile, et j'ai trouvé le Saint Grall, la solution aux problème du sons!!!

Il faut simplement activé la fenêtre 'Audio" a partir de "Fenetre/Audio" dans la barre du haut. Normalement ta du son même en faisant une prévisualisation avec "0" (Enfin moi j'ai du sons quand je fait sa =° )

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: probleme sons

Messagede Galdon » 05 Fév 2010, 11:37

Nan mais c'était pas ça le problème, il voulait que ça fasse du son quand on appui sur espace, sur 0 ça joue toujours le son (sauf quand y'a une couille dans les réglages d'Ae).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: probleme sons

Messagede JanKiller » 05 Fév 2010, 12:15

Ah Autant pour moi, j'utilise jamais la prévisualisation avec 'Espace".


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité