Aide pour le détourage du film KAYDARA

Le forum du compositing
koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede koumac » 23 Oct 2008, 16:01

Bonjour à tous,

Je suis Savitri Joly Gonfard et suis en train de finir la post-production de Kaydara avec Raphaël Hernandez. Kaydara est une sorte de « film thèse » de 50 minutes sur l’univers de Matrix. Ce film peut être appelé « film amateur » puisque qu’il n’a fait l’objet d’aucun financement.
« Ratrix hero » en est les 6 premiers minutes. http://www.ratrixhero.com/

A l’heure où le film se termine, il nous reste malheureusement environ 300 plans à détourer images/images (le compositing est fini, seul le détourage manque) avec la technique du masque sous After Effects. Etant seulement deux sur le film, cela nous demanderait encore de longues douzaines de semaines pour finir le détourage.

Je lance donc cette appel à l’aide à qui veut bien nous aider au détourage. Car si le maximum de personnes détoure déjà 1 plan, cela peut aller très vite !! Un plan est d’une moyenne de 3 secondes = 75 images.

Le détourage par masque n’est pas très créatif et je ne pourrais en plus que vous remercier de votre contribution en vous accréditant au générique. Kaydara ne disposant aucune finance…

Si la motive vous en dit, vous pouvez me contacter sur Koumacwars<AT>yahoo.fr (remplacer le <AT> par @, c'est pour éviter le spam)

Un grand merci.

Savitri

Image


Lien making of Kaydara :
http://fr.youtube.com/watch?v=iCL7DPxMKFQ

Lien ratrix sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=f6pileozqWw

Lien bande annonce Kaydara :
http://fr.youtube.com/watch?v=g8ht8E8exIM

Site officiel Ratrix hero :
http://www.ratrixhero.com/

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede Galdon » 23 Oct 2008, 18:21

Ton projet m'as l'air vraiment abouti, c'est très rare de voir des fanfilms aussi bien réalisés que ça (au niveau de la photographie, de l'animation, des costumes...). La bande-annonce est très réussie en tout cas, bon boulot.

Personnellement, je n'aurais pas de temps à vous accorder pour le rotoscoping, mais je suis sûr que vous arriverez à trouver du monde car le projet est plus que sérieux.

Je te conseille de poster des demandes sur tous les gros forums de la thématique (3dvf, hardware.fr section graphisme, repaire.net, post-prod-fr, et aussi sur les blogs genre emob/mattrunks).

Pour ma part, je vais écrire une news sur votre projet, ça sera plus visible sur la page d'accueil que sur le forum (c'est un petit site ici ;) )

Bonne chance pour la suite
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede koumac » 23 Oct 2008, 21:11

Merci pour tes conseils !! ;)

(Mais comment soumettre un truc sur un blog ?)
Dernière édition par koumac le 23 Oct 2008, 21:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede Galdon » 23 Oct 2008, 21:16

La news paraîtra demain, faut que je fasse quelques mise à jour techniques avant la publication.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede koumac » 23 Oct 2008, 21:32

merci encore :D

koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede koumac » 20 Oct 2009, 16:52

petite info sur Kaydara, nous passons dans l'émission "TRACKS" sur arte vendredi soir à 00h15.
C'est sur le thème des fan film.
voila!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede Galdon » 20 Oct 2009, 19:50

Merci pour l'info, faudras que je pense à regarder.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

yamanaka
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2009, 16:52

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede yamanaka » 24 Oct 2009, 17:08

Dedicace
Hier soir je me retrouve en train de déperir devant mon poste et voilà que les yeux tout ecarquillés je découvre le reportage sur Kaydara.
Voilà j'étais dans ta promo à Lyon (dans une école (bien cher) de l'image) en premiere année donc il y avait bcp de monde, on ne se connaissait pas plus que sa.
Eh ben sa m'a fait plaisir de voir que si certains reste tapis dans l'ombre se n'est pas sans mijoter des miracles. Félicitations!

Deux choses, pour l'aide au détourage, je pars à l'étranger bosser 3mois la semaine prochaine, mais sa aurait été avec grand honneur'.
L'autre c'est juste une anecdote pour ceux qui veulent en savoir plus sur Savitri, .... il a toujours fait des effets spéciaux cad qu'en cour de dessin animé alors que tout le monde rendait des pov' animations, ben Savitri c'était direct des trucs barbares avec des camions qui l'écrasait lui-même devant nos yeux ebahi.
BigUp

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede Galdon » 24 Oct 2009, 18:53

Et m****, en lisant le message yamanaka, je réalise que j'ai oublié de regarder l'émission hier :?

Mais pas grave, on peut la revoir en streaming => http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... =4908.html

Et je dois dire ça me laisse sans voix, les effets sont vraiment bien, c'est nettement au-dessus des fanfilms habituels !

Ça en est où, vous comptez le sortir quand ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Re: Aide pour le détourage du film KAYDARA

Messagede koumac » 25 Oct 2009, 23:16

Sympa de croiser un cohlien !! et merci pour ta dédicace, c'est marrant !!

Et sinon pour l'avancement, on est en plein dans le détourage. C'est la dernière choses fastidieuse qui nous reste (avant de revoir les détails d'étalonnage),
On doit encore se taper 150 plans au masque.

Merci pour votre soutien

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités