de Gravemind » 07 Fév 2010, 15:21
Blaze + JanKiller > Rho, la légende...
Bon, alors s'que j'dis faut pas le prendre pour vous hein, c'est une règle générale quand on début dans quelque chose, et d'ailleurs j'en fais partie, mais :
Y a toujours masse de cons qui croient que c'est avec un bon matos qu'ils feront des bons trucs.
Mais vous savez, si vous avez un matos de oufzor, et une pratique de gros boulet qui a jamais pris un stylo en mains, vous allez pas faire un beau truc.
Donc déjà, pour le moment, exclut la tablette graphique de tes priorités, là, ça va te servir strictement à rien pour le moment.
Par contre, un pro avec un matos de merde, il aura du mal à faire un bon truc (surtout dans le milieu de la 3D, où généralement, un bon truc demandera pas mal de puissance, et donc sans cette puissance, pas moyen de faire le bon truc.
Un exemple (bon, j'suis pas un pro hein, j'suis un gros débutant), il y a quelques moi je me suis acheté le plugin DreamScape de Sitni Sati, bah mon PC c'était une grosse merde qui suivait pas ce que demandait DreamScape, du coup, dès que j'utilisais DreamScape, pouf, mon PC figeait.
Bref, je m'éloigne là...
Ensuite :
Blaze > Niveau technique de coloriage, en général c'est toi qui obtiens TA technique avec le temps.
Mais tu peux t'inspirer d'autres dessinateurs pour essayer de trouver ta technique (si tu veux je te file l'URL de quelques blogs-BD par MP, pour ton inspi').
JanKiller > Ouais enfin non.
C'est pas avec l'outil "Brûler" que tu vas faire de belles ombres sur tes dessins, ça assombris mal les couleurs, en fait ça les fait passer au noir "directement", mais ça ne les assombrit pas à proprement parler.
Donc il y a beau y avoir des outils "faits pour", il faudrait qu'il essaye de ne pas en devenir dépendant et qu'il utilise les techniques utilisées par grand nombre d'infographistes (voir, tous).
(A savoir, faire les ombres, effets de lumières et tout et tout, manuellement.)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.