[Écran] Avis : Samsung Syncmaster P2370H - Full HD

Donnez votre avis sur du matériel, pour aider les autres à choisir
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

[Écran] Avis : Samsung Syncmaster P2370H - Full HD

Messagede Galdon » 11 Fév 2010, 21:42

J'utilise mon nouvel écran depuis une semaine : un Samsung P2370H. Voici quelques chiffres :

résolution native : 1920x1080 (full HD 1080p)
temps de réponse : 2ms gris à gris
taux de contraste : 1000:1 (statique), 70000:1 (dynamique)
prix : environ 200€

Image

Je l'ai choisi en lisant des tests, il semble que ça soit l'un des meilleurs actuellement, dans cette gamme de prix :


Sur le papier il a l'air vraiment bien, voici ce que j'en pense après une semaine d'utilisation :

Le rendu des couleurs est très bon, le contraste aussi (noirs profonds), et le temps de réponse également.
Par contre il y a déjà un pixel mort, sur mon écran précédent (un vieil HP de 2004), j'en avais aucun.
L'angle de vision est lui aussi moins bon que mon HP, un peu déçu sur ce point.

Et le plus gênant, ce dont on ne parle pas dans les tests, c'est le matériau. La coque est noir laqué, donc très brillant, et les reflets de l'éclairage ambiant ressortent beaucoup.
Ça attire l'attention sur la coque, c'est un peu saoulant.

Et puis second point, la dalle est un peu "enfoncée" (environ 5cm), du coup on voit la aussi des reflets dans les coins.
Enfin à ce niveau c'est carrément un miroir, je vous laisse juger en image (clic pour agrandir en full full full HD) :

[rimg=640]http://vrac.finalclap.com/IMG_forums/samsung-P2370H-reflet.JPG[/rimg]

Ça, c'est typiquement le genre de truc auxquels on ne pense pas quand on achète. Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête des designers, ils ne se sont clairement pas souciés de l'ergonomie sur ce modèle.

Malgré tout, ça reste du bon matos :)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Re: [Écran] Avis : Samsung Syncmaster P2370H - Full HD

Messagede Blaze » 11 Fév 2010, 22:30

Dire qu'a l'époque des sorties des écrans LCd pour PC c'était bien plus cher ^^

J'ai mon 22 pouces non HD 1680*1050 que j'ai acheté y'a plus de 2 ans, je l'ai 250 € ><

Sinon le full HD ça rox hein ? j'ai ça sur mon mac et j'en suis très statisfait :)


Retourner vers Matériel



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités