Changer d'arriere plan comme dans les clips

Le forum du compositing
bruce
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2010, 02:53

Changer d'arriere plan comme dans les clips

Messagede bruce » 04 Mar 2010, 03:12

Bonjour,je me suis renseigné et j'ai vu qu'il faut une toile de fond verre pour changer d'arrière plan.Mais j'aimerais savoir ou trouver les arrières plans et comment le changer. En gros faire comme dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=bEb0RRWJUoE
merci pour vos réponses! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Changer d'arriere plan comme dans les clips

Messagede Galdon » 08 Mar 2010, 00:04

Tu peux lire ça :

topic656.html#p3605

Galdon a écrit:A la main c'est chaud effectivement, faut avoir les nerf d'acier pour faire du rotoscoping (déjà que pour faire des sabres lasers à 4 sommets c'est chiant, alors pour un détourage...)

A mon avis, la meilleure solution c'est de faire un keying (incrustation par plage de couleur). Sur tes images, le fond est bien blanc au centre, mais moins bien éclairé en périphérie. Du coup tu pourrais animer vite fait un masque dynamtique "grossier" pour dégrossir.

Ensuite, pour détourer de près, tu utilise un effet d'incrustation.
Selon la qualité de ta prise de vu, l'effet de base fourni avec After (incrustation par plage de couleur) risque de ne pas suffire. Surtout pour la première image, les cheveux c'est horrible à incruster.

Donc je te conseille plutôt d'utiliser un plugin dédié comme Primatte Keyer de Red Giant.

Récemment, j'ai aussi entendu parler de Adobe Ultra qui est un logiciel de la Creative Suite Production Premium dédié à l'incrustation, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Une fois que t'aura détouré, il te suffira d'appliquer 2 effet contours (un blanc et un noir).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité